"il faut comprendre 3 choses:
1) Si sa fonctionne pour l'auteur du tutoriel et pas pour toi, c'est que t'as fait une faute quelque part."
--> Je n'ai JAMAIS prétendu le contraire, mais je demande juste à comprendre...
Parceque passé 3 jours sur ça, effectivement ça à tendance à gonflé.
Surtout que je ne copie/colle pas les sources (que j'ai, puisque en plus je suis premium...)
Je suis ici, si possible, pour apprendre et comprendre par moi même :)
De plus,je me suis rendu compte que les mêmes erreurs était sur son code, mais bien cacher tout en bas de la page, c'est important à dire...
Quite à me répété aussi, quand tu débute (car toi aussi tu es passé par là un jour) au moindre écart tu "panique" en pensant que tu as faut... Et continuer dans l'erreur est simplement contre productif !
"2) La session dois etre démarée une seule fois ! Dans l'idéal toutes tes pages vont commencer par include constante.php c'est donc judicieux de démarrer la session dans constante.php et ne PLUS JAMAIS utiliser ailleurs la fonction..."
--> Pourtant dans les sources, il ne fait absolument pas ainsi... D'ou mon post...
"3) Retire le var_dump, c'est bon t'as vérifié que ton explode est bon, retire la fonction de debuggage et continue."
Oui, là, je susi ok...
Sinon pour répondre, voici son code :
constantes.php :
<?php
define('WWW_ROOT', dirname(dirname( __FILE__ )));
$directory = basename(WWW_ROOT);
$url = explode($directory, $_SERVER'REQUEST_URI']);
tu noterais qu'il est vierge de tout start... Si je suis l'idée, ça pète d'erreurs...
*** pour le reste je vais simplement abandonné ce projet beaucoup trop ambiguë pour moi, dommage vraiment... ***
*** A mon sens, il ne manque pas grand chose pour qu'un NOVICE (n'ayant JAMAIS toucher à du php ou autre avant...) puisse le réalisé sans peine et surtout le comprendre... ***
En tout cas, merci à vous 2 pour vos tentatives d'explications et votre d'aide.