non :( ...
Enfin je connais de nom, je sais que ca existe, et j'ai une vague idée de ce que ca fait, mais ce n'est pas installé.
Je vais t'écouter, et passer du ftp au sftp, ca je devrais m'en sortir sans trop de mal. Je viens de mater quelques vidéos et c'est dans mes cordes.
Pour le reste, je vais attendre quelques semaines. Ce serveur me sert pour mon boulot, l'un des sites qui sont dessus est actuellement en cours de révision pour publication dans un journal scientifique, et je ne peux pas prendre le risque de faire une connerie et de foirer un truc qui rendrait le site indisponible ne serait-ce qu'un moment.
Par contre des que je peux je vais tenter de rendre le truc un peu plus secure, et si ca t'emmerde pas trop j'irai te harceler ici ou sur irc. En attendant je vais me faire un peu plus de video, histoire que j'ai pas l'air d'un gros noob la prochaine fois.
Tiens question, d'ailleurs:
j'ai mes 5 users, chacun avec un /home/username/www (vers lesquels pointent mes vhost, donc), qui ont tous un shell ... j'avais du voir ce type de config dans un tuto quelconque quelque part.
Mais je regardais une vidéo tout l'heure (justement sur sftp) qui montrait bien 1 user par sous-domaine, mais dont les home dir étaient dans /var/www/username, et sans shell (du genre 'usermod -s /bin/false username') ...
C'est quel genre de config qui te parle le plus, a toi ?