Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis sur le code après plusieurs vérification , impossible de voir l'erreur.
J'ai mis le mot erreur sur les ligne en question
<!--- Securiter anti-hack--->
<?php
// Si c'est pas vide, y a un prenom et un mail et valide alors inscription reussi. (1 erreur)
if(!empty($_POST) && (strlen($_POST'prenom'])>4) && filter_var($_POST'email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL))
// Verifie si le formulaire a deja ete soumis. Bref eviter double inscription.
// strlen: Champs prenom requis avec 4 Caractere minimum.
// filter_var: Champs email Requis
// FILTER_VALIDATE_EMAIL: Champs email requis avec validation email
{
// Anti-Hack (empeche certains caratere de passer)
$prenom=addslashes($_POST'prenom']) ; //
$email=addcslashes($_POST'email']);
$password=sha1($_POST'password']) ;
$token=sha1(uniqid(rand())) ;
$q=array('prenom'=>$prenom, 'email'=>$email, 'password'=>$password, 'token'=>$token) ;
// Commande Requete
$sql= 'INSERT INTO users (prenom, email,password, token) VALUES (:prenom, :email, :password, :token)';
// Preparation de la requete
$req = $cnx->prepare($sql);
// Execution de la Requete
$req->execute($q);
// Envoyer un mail pour la validation du compte
$to =$email;
$sujet= 'Activation de votre compte';
$body = '
Bonjour , veuillez activer votre compte en cliquant ici ->
<a href="http://localhost/connexion/activate.php?token='.$token.'email='.$to.'">Activation du compte</a>';
//
// Email entete
$entete ="mime-version: 1.0\r\n";
$entete .= "Content-type: text/html; charset=utf-8\r\n";
$entete .= 'From: admin@monsite.fr' . "\r\n" .
'Reply-to: teste74@hotmail.fr' . "\r\n" .
'X-mailer: php/' .phpversion();
// Envoie de mail : A , Sujet , corps du message , entete
mail($to,$sujet,$body,$entete);
}else{
if(!empty($_POST) && (strlen($_POST'prenom'])>4))
{
$error_prenom = 'Votre prénom doit comporter 4 Caractère.';
}
// Erreur 1 present
if(!empty($_POST) && !filter_var($_POST'email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL))
{
$error_mail = 'Votre email est pas bonne , veuillez la retaper !' ;
}
}