Salut,
je viens de regarder le .csv que l'on m as fourni et il me manque des dates et certaine ont des tirets a la place des slash, je vais deja remettre tout cela d'aplomb et je retente apres.
merci
Gilles
Bonjour,
j'essaye de recuperer une date d'un fichier .csv que j'importe dans une table de ma base de données mais j'ai un soucis sur la recuperation des date: dans mon fichier .csv les dates sont en format jj/mm/aaaa et je veux les recuperer en format aaaa-mm-jj donc je fais un explode par le "/" et ensuite je reformate ma date, mais lorsque je lance l'importaion vers ma base de donnees j ai l'erreur suivante:
( ! ) Notice: Undefined offset: 2 in C:\portail_dev\admin\recoveries\import.php on line 40
Call Stack
1 0.0000 149184 {main}( ) ..\import.php:0
( ! ) Notice: Undefined offset: 1 in C:\portail_dev\admin\recoveries\import.php on line 40
Call Stack
1 0.0000 149184 {main}( ) ..\import.php:0
j'ai donc mis un var_dump sur ma requete et la devant l'année il me met --
object(PDOStatement)[9]
public 'queryString' => string 'INSERT INTO recoveries (radate) VALUES (--2012-06-28)' (length=53)
je ne comprends pas pourquoi j'ai ces 2 tirets devant l'annee.
merci de votre aide.
Gilles
$data = read_csv($filename);
foreach ( array_slice( $data, 1 ) as $i => $line ) {
$date = explode('/', $line[12]);
$new_date = ($date[2].'-'.$date[1].'-'.$date[0]);
$import = $db->query("INSERT INTO recoveries (radate) VALUES (".$new_date.")");
var_dump($import);
die();
}
Salut,
je viens de regarder le .csv que l'on m as fourni et il me manque des dates et certaine ont des tirets a la place des slash, je vais deja remettre tout cela d'aplomb et je retente apres.
merci
Gilles