Bonjour,
j'ai pas mal de questions qui me viennent à l'esprit en analysant ton code, j'aurais besoin que tu y répondes avant de pouvoir t'aiguiller.
-
- Pourquoi as tu besoin d'envoyer les résultats à ton serveur ?
-
- Que fais tu avec ta base de données ?
-
- Pourquoi afficher 2 calcul alors que tu n'en envoies visiblement qu'un à ton serveur ?
-
- Pourquoi utiliser jQuery seulement pour le $.post et pas pour tout ton code ?
-
- Est ce que tu fais le calcul côté serveur ?
En attendant je vais te donner plusieurs conseils pour progresser.
-
Utiliser le principe DRY (Don't Repeat Yourself): on remarque que plusieurs fonctions sont similaires avec seulement quelques paramètres à modifier, il faut en profiter pour faire une seule fonction. Moins de code (donc moins d'erreur) et plus facile à modifier si tu as besoin de rajouter des fonctionnalités.
Utiliser au minimum le css en inline. Tout le code basé dans l'attribut style peut partir dans ta feuille de style. Cela te permettra de ne taper moins de code. -
Bien indenter ton code : Il faut le faire partout !
-
Eviter de mettre de faire les appels JS dans le html, ex:
PAS BON
<input type="submit" name="submit" value="Valider votre réponse" onClick="Valider();" id="validation" />
BON
//html
<input type="submit" name="submit" value="Valider votre réponse" id="validation" />
//jQuery
jQuery(function($) {
$('#validation').click(Valider);
});
- Eviter de commencer les fonctions par une majuscule, ce n'est pas une erreur, plus une bonne pratique. ex (maFonction, maSuperFonction, ...).
Profite de ces conseils pour optimiser ton code et lorsque tu auras répondu à mes questions, on pourra voir ce qui cloche.