Mes accents foutent le camps...

Par lefoudingue, il y a 12 ans


Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de l'aide de la communauté afin que vous m'éclairiez sur un point, Pourquoi les accents et caractères spéciaux sur mon site internet sont ils remplacés par des A et copiright ????

Merci par avance pour votre réponse,
A bientot.

6 réponses

Benjamin Derepas, il y a 12 ans

As tu préciser le "charset" de ton document ?

<meta charset="utf-8">

Récupères tu des données via une BDD ? Si oui, as tu créer ta bdd en utf-8 general_ci?

lefoudingue, il y a 12 ans

oui et oui, c'est la première chose que j'ai vérifié...

Pewel-OutOfNutella, il y a 12 ans

Il se peut que tes fichiers soient enregistrés sous un format différent aussi.
Regarde dans ton éditeur quel format tu as sur tes fichier en question

BOURLARTAntoine, il y a 12 ans

Si tu utilises PHP PDO exécutes ceci :

$bdd->exec('SET NAMES utf8');
Benjamin Derepas, il y a 12 ans

Un coup de notepad++ > Encodage > Convertir en UTF-8

Tiens nous au courant ;)

lefoudingue, il y a 12 ans

merci beaucoup pour votre aide, je ne sais pas pourquoi ça me fessai ça... Merci en tout cas et a bientot