Bonjour, après avoir eu une grand d'aide de membre confirmer sur ce forum j'aimerais savoir une ou 2 chose.
Avec ce code puis-je faire une sorte de grade genre le membre a le niveau : 1 sa cache le bouton administration et l'administrateur le niveau : 2
avec cette base je c'est déja programmer la partie administration de mon site internet !. ( Le nom que je donne à ma base de donée et niveau donc le niveau du membre 1 ou 2) !.
<?php
if(!empty($_POST)){
$identifiant = $_POST'identifiant'];
$passe = md5($_POST'passe']);
$q = array('identifiant'=>$identifiant, 'passe'=>$passe);
$sql = 'SELECT identifiant,passe FROM me_utilisateur WHERE identifiant = :identifiant AND passe = :passe';
$req = $cnx->prepare($sql);
$req->execute($q);
$count = $req->rowCount($sql);
if($count == 1){
//Verifier si l'utilisateur est actif
$sql = 'SELECT identifiant,passe FROM me_utilisateur WHERE identifiant = :identifiant AND passe = :passe AND etat = 1';
$req = $cnx->prepare($sql);
$req->execute($q);
$actif = $req->rowCount($sql);
if($actif == 1){
$_SESSION'Auth'] = array(
'identifiant' => $identifiant,
'passe' => $passe,
);
if($actif == 1){
$_SESSION'identifiant'] = $identifiant;
header('Location:index.php');
}
}else{
$error_actif = 'Votre compte n\'est pas actif ! Verifier vos mails pour activer votre compte !';
}
}else{
//Si utilisateur inconnu
$error_unknown = 'Votre Identifiant ou Mot de passe ne sont pas bon !';
}
}
?>