Bonjour,
Les joies du PDO_OCI: deprecated sur PEAR et Experimental dans le core PHP ...
J'ai jamais essaye ca sur un windows... mais sur un linux il faut installer l'instant client 11g (y compris le package devel), le php-devel, telecharger les sources de pdo_oci, chercher sur google les modifications a y faire (un petit patch du configure.m4 et une petite modif d'un .h si je me souviens bien), avoir un gcc sous la main evidemment et compiler avec la bonne ligne ;-) (en lui donnant le path des lib de OIC.
Bref c'est pas simple mais a la fin on a un joli pdo_oci.so tout propre qui fonctionne avec les nouvelles version d'Oracle !
J'espere que ca t'aidera, ou au moins t'orientera...