Salut !
Et bien après que tu as installé WAMP , tu le lance, ensuite dans la barre des tâches à coté de l'horloge tu aura le logo, tu clique gauche dessus , tu fais " ouvrir le répertoire www" ou un truc comme ça. Ensuite tu colle dans ce dossier qui s'ouvre le contenu décompressé de l'archive Wordpress que tu as téléchargé.
-
Pour la base de donnée, la même chose: tu lance wordpress, ensuite dans la barre des tâches à coté de l'horloge tu aura le logo, tu clique gauche dessus , tu fais " php my admin" une page dans ton navigateur s'ouvre, il y aura un champ écrit "<u>créer une base</u>" ou "<u>créer une table</u>" , tu lui donne un nom, par exemple BLOG tu exécute et tu peux fermer php my admin.
-
Ensuite tu refais pareil pour l'installer tu fais: Demarrer Wamp (normalement il est toujours en fonctionnement) , ensuite dans la barre des tâches à coté de l'horloge tu aura le logo, tu clique gauche dessus , tu ouvre " localhost" et dans la page qui s'ouvre tu cherche le <u>nom du dossier copier dans le répertoire www</u>, (par défaut Wordpress) tu clique dessus, et il te demandera un tât d'information simple. Pour ce qui est de la base de donnée, tu indique en nom de la base " BLOG" (qui tu avais entré avant dans mon exemple) en nom d'utilisateur sur WAMP on met <u>TOUJOURS</u> " root" et en <u>mot de passe tu vide la case complétement, il y en a pas en local avec WAMP.</u>
Voilà , j'espère que tu as compris, sinon tu peux voir en vidéo à la vidéo indique par le posteur au dessus de moi ;) .