Bonsoir j'ai un ami qui a changé de carte graphique pour une Nvidia GeForce gex 650 2.5 Go, le problème c'est que sont Pcplante complètement dès que la carte travaille, nous s'avant changez d'alimentation car il avait une alimentation 350w alors que cette carte demande minimum 400 w, ou début nous pensions que c'était dû à l'alimentation que la carte ne reçoit pas assez de watt mais une fois l'alimentation change toujours le même problème,écrans bleus ou plantage complet de la tour.

Nous pensions que c'était dû à l'ancien pilote de sa carte Nvidia.

Caractéristique :

Dell inspirons 530

Pentium E2140 1,6 G. Hz 4 Go de mémoire vive

Quad core désolé de l'oublie

Ancienne carte Nvidia GeForce GT 8800

PCI-2.0 E il me semble.

D'après mes recherches la carte passe avec un port PCI-2.0 E sauf erreur de ma part.

Merci de vos futures réponses.

Cordialement

6 réponses

graphiweb
Auteur
Réponse acceptée

Bonsoir de toute c'est réponse, mais nous avant trouvé le problème, mon ami la ramener chez un ami informaticien, il en n'a conclu que c'était la carte-mère qui étais défectueuse je ne sais pas trop si un composant à lâcher mais c'était bien la carte-mère merci de vos aides :)

Salut !
L'écran bleu dit quoi exactement ?

Bonjour nous n'avant pas euh le temps de lire cella démarre en 2 seconde :(

Ca risque d'être difficile de vous aider sans savoir ce que l'écran bleu dit. Sinon avez vous essayez de le démarrer en mode sans echec ?

Alors cette carte graphique est compatible avec les PCI-E 3.0 donc aussi 2.0 normalement, ensuite oui elle est gourmande en énergie, 64w c'est pour ça qu'il est conseillé d'avoir une alim de 400w.

Mais ensuite quand a lieu le plantage? Dès le boot ou quand tu arrives sur ton OS? Car si c'est dès le boot c'est que le PC ne l’intègre pas. Sinon c'est peut-être dû à un support de driver comme tu dis. Si je me trompe pas ce Dell à un IGP, donc ton pote peut ce mettre dessus en attendant de tout supprimé et mettre les bons drivers.

Alors je m'y connais très bien en matériel informatique et non elle n'est pas gourmande... une alimentation 400W environ suffit déjà pour une GTX 660 avec un I5 4570. Le processeur compte aussi.
Après les constructeurs/VPC ont tendances à surestimé les alimentations car une bonne partie des clients achètent des alimentations no-name, de très mauvaise qualité.
Une carte PCI-E 2.0 est compatible PCI-E 3.0 car le port est rétro-compatible donc pas de soucis à te faire, il faudrait connaître la marque, le modèle de l'alimentation.

Il existe aujourd'hui des normes de rendements et les alimentations no-name ne les respectes pas ce qui fait qu'au lieu de te retrouver avec 400W tu te retrouveras par exemple à charger avec 60% de 400W or aujourd'hui les normes 80+ sont là pour assurer une rendement de 80% minimum qui peut être plus ou moins important selon la charge mais il faut faire attention cette norme est parfois délivrée bien trop rapidement...

Les marques du genre Akasa, LC Power, Advance et consort sont à éviter par exemple, elle représente un vrai danger d'ailleurs c'est ce genre d'alimentation qui est souvent mis dans les PC de marques (Dell/Acer/HP etc...) ces alimentations ont la mauvaise réputation, de griller les composants, "exploser", gaspiller de l'énergie à foison etc...

Tu peux utiliser Bluescreenview pour avoir des dumps des BSOD ou bien faire F8 au démarrage et désactiver le redémarrage en cas de BSOD comme ça aura le temps de voir le BSOD ;p

Si tu as des questions je suis là ;) .