Bonjour,
Question assez bizarre mais à combien en moyenne s’élève le prix d'un site internet simple (site virine ou blog) ?

8 réponses

Oula cela dépend de beaucoup beaucoup beaucoup de facteur et des compétences des personnes que tu choisis :D
je dirais entre 1000 € et 15 000 € :D

Waw . Alors pour un site vitrine a 400€, ça va ? :)

400€ c'est parfois même pas le prix d'un logo :/

Tout dépend en fait du temps que tu consacre à la réalisation, mais également de tes compétences.
Pour reprendre les chiffres au dessus, une simple page à 1000€ et une autre à 15000€, devraient à priori être quelque peu différentes ;) (mais les 2 tarifs peuvent se justifier)

Oui tout dépend du temps nécessaire à la réalisation et de ce que l'on en fait. Je m'en doutais mais c'était pour savoir si mes tarifs sont plus ou moins cher car je compte me lancer en tant qu'auto-entrepreneur. Pour vous donner une idée, voilà ce que je comptais faire pour mes tarifs:

Salut,

Ce que je trouve cher c'est les options je serai toi je mettrai pour entretien du site le même par page pour chaque offre car là quand tu regardes en prenant les solutions les plus chères l'entretien par page est plus onéreux... ça le fait pas trop au près des entreprises je pense.
Ensuite pour le nombre de pages tu devrais mettre un nombre de pages fixe gratuites pour chaque solutions admettons 1 pour bronze, 3 pour argent, 5 pour or et illimité pour platine et tu mets une étoile à côté du nombre de pages pour indiquer une note en plus.
Dans cette note tu mettrais par exemple 50€/pages pour argent, 10€/pages pour or ou du genre...

P.S: J'ai été voir ton site et le fait d'avoir un logo tout pixellisé déjà ça le fait pas trop professionnellement je te conseillerai de le vectoriser avec un logiciel tel que Inkscape et d'exporter le tout sous forme de png tu pourras en ouvrir le fichier inkscape agrandir sans perte de qualité par la suite ou bien enregistrer en SVG.

Merci beaucoup pour ta réponse Xtr3me. J'ai résolu tout ces petits problèmes et je suis en train de voir pour le logo.
Mon site était a l'abandon depuis 1 an. Je dois y faire beaucoup de modification ^^.
Merci vraiment :)

<u>Edit :</u> Illustrator c'est pas mieux ? x)
Est-ce que c'est nécessaire de faire un .svg ? Comme mon logo n'est que de l'écriture, je peux avec le psd en modifier la taille aisément. Et je suis plus à l'aise avec Photoshop :)

Illustrator est payant contrairement à inkscape de plus si tu n'as pas besoin des fonctions d'illustrator reste sur inkscape.
Pas besoin de svg c'était un simple exemple, personnellement je garde le fichier propriétaire et j'agrandis le logo étant donné que j'ai gardé le tracé. Si ton logo est un simple calque de texte alors oui le psd suffit.

D'accord merci beaucoup :D !