Salut à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui parce que je suis un peu perdue,j'ai pas mal de questions concernant le portfolio que je suis en train de réaliser.
En gros,c'est un petit projet de 4 pages:
Accueil:avec une liste de news et mes derniers tweets
A propos: mes compétences, un brin de blabla et mon CV
Folio:une galerie avec un slider de projets
le tout géré par un site admin cela va de soit
Ce portfolio est important puisque je viens de terminer ma formation de web développement (en Belgique) et que je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur. J'ai peu de projet à insérer dans mon portfolio,et c'est donc ce dernier qui est ma carte de visite.
Je souhaite donc le développer avec un framework mais j'hésite. Au départ j'avais choisi Cake,mais il semble avoir assez peu de crédit auprès de futurs employeurs,dans les annonces j'entends plus parler souvent Zend,voir Symfony.
Et ne connaissant ni Zend ni Symfony (alors que je commence à gérer Cake,merci Grafikart),j'ai un doute quand à mon choix.
J'aurais aimé avoir l'avis de personnes éclairées lol,afin de choisir au mieux quelque chose qui vous l'avez compris,revêt une grande importance.
D'avance merci pour vos idées
Tu es obligée de prendre un framework? Car pour 4 pages c'est un peu inutile. C'est mieux de tout faire toi même, pour pas alourdir pour rien.
Et par curiosité tu as été où pour tes études, car j'y vais en Belgique l'année prochaine (Albert Jacquard)
Non,je ne suis pas le moins du monde dans l'obligation d'utiliser un framework,c'est clair.Mais je voulais,en bonne autodidacte,tenter l'aventure framework sur un petit projet comme celui-ci,personnel qui plus est donc très libre,histoire de me former à de nouvelles choses.
Histoire aussi d'étoffer mon CV comme vous avez pu vous en douter à la lecture de mon premier message lol.
Quand aux études,je connais de nom et de réputation Albert Jacquard,sur Namur si je ne me trompe. Pour ma part j'ai fait une formation sur Liège
Tout dépend des attentes et du résultat voulu j'ai posé le même genre de questions dans la partie divers et c'est Grafikart qui m'a répondu autant utiliser un CMS.
On est d'accord, et je l'ai stipulé dès le 1° message: ce projet ne nécessite pas un framework.
Le but, je le répète, est de tenter l'aventure framework puisque les profs n'ont pas jugé utile de nous faire bosser là dessus en formation...
Niveau CMS je suis blindée lol, j'ai testé nombre d'entre eux, j'avais juste envie de diversifier mes connaissances
Ça reste qu'une question d'adaptation si tu connais les différents motifs de conception et as cerné les différents concept orienté objet (interfaces, héritages, traits etc...) tu seras apte à passer d'un Framework à l'autre. Tout est question de connaissance et logique rien de plus dans le monde du cinéma d'animation que je suis de très près les sociétés utilisent différents softwares (Maya,3DS,Cinema 4D etc..) et certaines ont même leur propres softwares, tout simplement parce qu'une fois les concepts et les bases acquises, il ne s'agit plus que d'une simple mise à niveau pour passer d'un logiciel à un autre.
C'est le cas ici pour passer d'un Framework à un autre en connaissant les architectures on sera pas trop perdu.
Je me suis pas mal renseignée et comme dit Xtr3me,même si Symfony et Zend par exemple me semblent plus complexes,le logique de fond reste la même d'1 framework à 1 autre.
Je vais sans doute m'en tenir à Cake alors,même si l'envie de tester Symfony est grande,j'espère avoir l'occasion de le tester ultérieurement...
Merci pour vos quelques idées