Bonjour,

Je pensais qu'il serait peut être bien de faire un tutoriel sur le debogage. J'entends par là comment on peut faire pour déboguer notre code quand celui-ci ne marche pas. En php, à coups d'écho etc... ça a déjà été montré...

Mais en js, en mettant des points d'arrêt dans la console, suivre ligne à ligne, rentrer dans la méthode appelé etc... (mieux que les alerts^^) , en essayant le css direct en inspectant l'élément sous chrome... on a une propriété css écrasé avec du code généré on le voit, on peut la passer en !important si on veut tout de même forcer ce style.

Au final un développeur passe beaucoup de temps à déboguer et présenter différentes techniques , astuces pour s'en sortir quand on voit pas trop d'ou le problème peut venir , d'ou cette idée.

Si une vidéo longue serait sans doute pas très attractive, quelques minutes au travers de petits exemples pourra sans doute aider beaucoup de personnes qui n'ont peut être pas connaissances de ces possibilités... Ici je parle beaucoup de chrome, le deboguer js est quand même bien utile, mais si d'autres outils remplissent aussi bien voir beaucoup mieux ce rôle ,les inclure dans la vidéo serait un plus pertinent.

Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait des analyses sonar pour php, sont-elles interessantes?

bien cordialement

Antho

Aucune réponse