Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un site e-commerce avec un module de paiement par CB. J'ai pu trouver d'excellent tuto pour installer Paypal (comme celui de Grafikart) mais je ne trouve rien sur comment integrer le module que la banque fournis.

Je suis assez débutant en php, j'utilise Cakephp pour créer mon site.

Sauriez-vous m'aiguiller sur un bon tutoriel ?

J'aimerais aussi savoir si au niveau de la sécurité tout étais géré par le module de la banque ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide! : )

8 réponses

Là c'est à voir avec ta banque. Elle va te fournir une documentation sur le fonctionnement du module normalement.

Je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais Sofort Banking pourrait être une des solutions ?

Merci à vous deux pour vos réponses, en fait ce que je cherchais c'étais l'equivalent d'un tutoriel sur Paypal mais pour la CB, mais apparemment les modules ne sont fournis que par la banque donc pour tester faut souscrire a leur offre de vente a distance...

Etant encore assez novice j'aurais préféré tester l'integration d'un de ces modules ne sachant pas s'il est vraiment difficile de l'integrer à un site.

Paypal accepte les carte bleues au passage :)

Oui mais dans mon cas le chiffre d'affaire risque d'être assez important et la meilleur option serait un contrat avec une banque, c'est pour ça que j'essai d'explorer cette piste au maximum

Bonjour Stéphane Randunu.
Si tu veux juste tester pour faire la programmation de ton site e-commerce, tu peux très bien le faire avec Paypal avec le mode de test (comme il est indiqué sur le tutoriel de Paypal de notre cher Grafikart ), si je ne me trompe pas, le mode de test de Paypal permet aussi le mode de paiement par carte bancaire.
Le mode de test de Paypal est exactement comme le mode normal, à part qu'il ne valide pas les paiements auprès des banques.
À part ça, tout ce qui est messages et autres auprès du site référant au paiement est le même.

Sinon, pour ce qui est de ta question suivante : "J'aimerais aussi savoir si au niveau de la sécurité tout étais géré par le module de la banque ?".
La réponse est oui, que ce soit via Paypal ou les modules de paiements en ligne des banques, les transactions sont sécurisées.
Car lorsque depuis ton site une demande de paiement est effectuée, la personne est redirigé sur un site sécurisé de la banque en question.
Tu n'auras donc rien à faire de spécifique dans la programmation de ton site concernant les transactions bancaires, à part bien sûr d'effectuer ce qui te sera précisé dans les démarches à suivre par la banque teneuse du compte qui recevra les paiements.

Bonjour Lartak11,

Merci ça me rassure pour la partie sécurité!

En ce qui concerne le test c'était plus avec le module de la banque que j'aurais aimé tester plutôt que le module paypal.

En tout cas merci énormement pour vos réponse!

De rien Stéphane Randunu.

Pour ce qui concerne le test avec le module de la banque, tu ne pourra le faire qu'après que tu aies le compte bancaire qui sera utilisé et qui bénéficiera des paiements sur ton site, mais il faudra aussi que tu aies les informations du module de paiement que pourra te donner ton banquier.
Dans tous les cas concernant le module bancaire de paiement en ligne, tu dois obligatoirement voir avec le banquier, peut être qu'ils proposent un de leur module intermédiaire pour faire des tests pour les programmations de site internet.