Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un site e-commerce avec un module de paiement par CB. J'ai pu trouver d'excellent tuto pour installer Paypal (comme celui de Grafikart) mais je ne trouve rien sur comment integrer le module que la banque fournis.

Je suis assez débutant en php, j'utilise Cakephp pour créer mon site.

Sauriez-vous m'aiguiller sur un bon tutoriel ?

J'aimerais aussi savoir si au niveau de la sécurité tout étais géré par le module de la banque ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide! : )

8 réponses

Là c'est à voir avec ta banque. Elle va te fournir une documentation sur le fonctionnement du module normalement.

Je sais pas si c'est ce que tu cherches, mais Sofort Banking pourrait être une des solutions ?

Merci à vous deux pour vos réponses, en fait ce que je cherchais c'étais l'equivalent d'un tutoriel sur Paypal mais pour la CB, mais apparemment les modules ne sont fournis que par la banque donc pour tester faut souscrire a leur offre de vente a distance...

Etant encore assez novice j'aurais préféré tester l'integration d'un de ces modules ne sachant pas s'il est vraiment difficile de l'integrer à un site.

Paypal accepte les carte bleues au passage :)

Oui mais dans mon cas le chiffre d'affaire risque d'être assez important et la meilleur option serait un contrat avec une banque, c'est pour ça que j'essai d'explorer cette piste au maximum

Bonjour Stéphane Randunu.
Si tu veux juste tester pour faire la programmation de ton site e-commerce, tu peux très bien le faire avec Paypal avec le mode de test (comme il est indiqué sur le tutoriel de Paypal de notre cher Grafikart ), si je ne me trompe pas, le mode de test de Paypal permet aussi le mode de paiement par carte bancaire.
Le mode de test de Paypal est exactement comme le mode normal, à part qu'il ne valide pas les paiements auprès des banques.
À part ça, tout ce qui est messages et autres auprès du site référant au paiement est le même.