Bonjour,
Après avoir suivi le tutoriel "Youtube Data API" de l'auteur de ce site j'ai un problème avec le include_path.

Comme le préconise Grafikart dans son tutoriel, j'ai bien mis le dossier "Zend" à la racine de mon site et au même niveau que le fichier php qui va exécuter les scritps pour, justement, éviter ce problème d'include_path, et pourtant j'ai ce fameux problème d'include_path.

Alors en local (Wamp), j'arrive à contourner le problème en activant l'extension php_openssl, mais ceci ne fait que repousser le problème car lorsque je veux passer sur un serveur distant (ovh) la problématique revient sauf que cette fois-ci je n'arrive pas à la contourner et on m'affiche ce joli message:

Warning: require_once() [function.require-once]: http:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_include=0 in /homez.726/jeunil/www/upload.php on line 12

Warning: require_once(http://monsite.fr/Zend/Loader.php) [function.require-once]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /homez.726/monsite/www/upload.php on line 12

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'http://monsite.fr/Zend/Loader.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.726/monsite/www/upload.php on line 12

Donc voilà mon soucis.

Alors j'ai déjà essayé en fouinant du côté de la doc de google mais ce qu'ils proposaient ne donnait rien ou bien je l'ai mal utilisé.

J'ai également cherché sur différents forum mais impossible de trouver la solution.

Est-ce que quelqu'un voit d'où ça peut venir et surtout comment y remédier?

Merci d'avance pour votre participation.

5 réponses

Guibounet
Auteur
Réponse acceptée

Bon j'ai trouvé la solution à mon problème.
Pour que le script fonctionne sur le serveur distant OVH, au début, au lieu de faire ce code là :

require_once('Zend/Loader.php');
Zend_Loader::loadClass('Zend_Gdata_YouTube');
$yt = new Zend_Gdata_YouTube();

Je fais ce code là:

require_once('Zend/Gdata/YouTube.php');
            $yt = new Zend_Gdata_YouTube();

Et là, miracle, tout marche!

Le problème maintenant est que je ne sais pas pourquoi le second code fonctionne et pas le premier, si tu sais pourquoi ou si quelqu'un sait pourquoi, n'hésitez pas...

En tout cas merci de t'être penché sur mon problème Killianwebmaster.

Est ce que vous avez bien activer la fonction ssl (elle est indispensable pour youtube api data).

Non je n'ai pas activé la fonction SSL et j'ai cherché à l'instant mais je ne vois toujours pas comment faire.
Je précise que j'ai un hébergeur mutualisé chez OVH.

Bon j'ai fait un phpinfo(); et j'ai pu remarquer cette ligne là dans le core:
-allow_url_include: Off Off
Est-ce que ça peut être cette ligne là et si oui comment la modifier?

Autrement du côté du openssl tout a l'air en ordre:

OpenSSL support enabled
OpenSSL Library Version OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010
OpenSSL Header Version OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010

Voilà si quelqu'un pense avoir la réponse....

Moi je suis sur Wamp (serveurLocal) et dans les le php extensions il faut cocher l'extension php_openssl et dans apache l'extension ssl_module, mais je ne sait pas comment faire sur OVH.