Bonjour à tous,

Tout d’abord sérieusement un grand merci pour vos tutos ils sont vraiment super, je débute à peine et j’aimerais un service de compteur de visite, mais pas n’importe lequel :p …

J’en ai un trouvé un vraiment parfait sur le net mais il comporte beaucoup d’erreur et mon hébergeur (one.com) me dis que le code est trop vieux et pas sécurisant du tout donc il déconne :-/

En local sans soucis, mais chez un hébergeur c’est la foire et des erreurs partout :(
D’après certain écho sur le net, il serait codé pour un hébergeur en Php4 et non Php5 et c’est ceci qui le ferrait planté de partout, donc je préfère l’avis des pros comme vous pour me dire ce qu’il en est :-/

D’où ma demande pour avoir un tuto sur ceci mais vraiment un compteur bien complet comme celui-ci :
http://persol.free.fr/compteur\_visite/index.php

C'est un compteur de visite qui comptabilise :
-les visiteurs uniques par jour en fonction de leurs adresses Ip
-Le nombre de visiteur journalier (24 h)
-Le nombre de connecter au site en temps réel

À moins que quelqu’un sache le modifier aux normes Css & php pour adapter sur un site normal fait a la main (pas un cms ou autres…)

Sinon je serais ravi de suivre encore un bon cours en vidéo concernant cette création car là j’avoue que je suis perdu et comme je n’en vois pas dans les tuto actuels je me permets d’en faire ma demande afin de rester sur un site bien propre depuis que je suis vos vidéos.

Merci d’avance
Fred ;)

11 réponses

Bonjour,

Heu..Il y'a surement un snippet sur un internet ou sinon tu peux toujours poster ton code sur le forum php et expliquer ton problème..Tu trouveras de l'aide assez rapidement de cette façon là.

Cordialement

The-Devil

fred6937
Auteur

Salut The-Devil,

Merci mais je ne trouve aucun semblable à celui-ci avec les 3 en 1 et surtout aux normes :-/

Oui mais si je mets tout le code ça va sembler chinois là je pense c’est pour ça que je donnais directement les liens car s'il n’est pas bien codé et pas sécurisé (d'après mon hébergeur) au final ce n’est pas vraiment une bonne base :-/

C’est pour ça que je demande un tuto car je débute à peine là mais je suis occupé de créer ma société donc j’aimerais bien faire un bon petit site mais en apprenant aussi (URL possible en privé).

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Je me suis toujours posé une question notamment pour les compteurs de visites ou alors pour les bannes sur les sites ou forums.

Il me semble que les IP changent tout le temps non ? Ou alors seulement les IP liés à la connexion internet ?

La réponse pourrait aussi t'aider fred :)

Hi,

@Babou: ça dépends où tu te trouve et chez quel fournisseur... Certain ne change jamais, d'autre tous les ans, d'autre tous les mois, 2semaines, jours... Donc le compteur par IP te comptera deux fois si ton IP change tous les jours et que tu retournes sur le site. Sauf si tu couples l'IP avec d'autre informations plus précise, lié au navigateur par exemple (mais encore la, il faut prévoir le changement de navigateur sous la même IP... bref, c'est ce casser la tête pour pas grand chose...)

@fred6937:
Si tu es motivé pour apprendre le PHP, je te conseil de lire le code que tu nous donnes (lien free),
Et lit un cours de PHP5.
Change le code jusqu'a ce qu'il fonctionne (genre les balises déjà <?php, vérifier que les fonctions utilisé ne sont pas "deprecated"), puis:

• ajoute pdo
  • creer des classes...
    ca pourrai te faire un bon exercice.

Sinon, trouve une personne pour le faire pour toi... (gratuitement c'est assez rare), une vidéo pour ça, je ne vois pas l'utilité je dois avouer, il n'y a rien de bien sorcier, et surtout pas de fonctionnalité peu répandu, inconnu ou encore difficile à comprendre.

@+
Keisuke

Hello :)

Je confirme ce que dit Keisuke franchement rien de bien compliqué je ne veut pas être méchant mais ça sent la demande de tuto personnel.
Creuse toi un peu la tête...

en ce qui concerne le" temps réel" c'est un peu compliqué car tu n'aura jamais le nombre de visiteurs en temps réel avec un compteur qui utilise l'ip et l'id de session par exemple car ta sessiona une durée de vie et si l'utilisateur ne se déconnecte pas mais ce contente de fermer son navigateur, il sera tjrs comptabiliser dans tes visiteurs jusqu’à ce que la session meurs.

Donc en cherchant un peu sur le web en expérimentant par toi même en regardant les variables de server et celles de session tu devrais réussir a faire un compteur sympa

fred6937
Auteur

@Babou : Je sais qu’il existe les Ip statique et les Ip dynamique après…
Comme le dit Keisuke tout dépend du fournisseur :) ici par ex en Belgique chez Belgacom toute les 24h le modem ce reboot donc = news Ip ;)

@ Keisuke : Oui motivé sa peu allé mais là j’avoue que mon but premier est de créer ma société, j’apprends doucement pour m’épargner un peu de frais, mais moi et le code Php ça fait 2 (je pars de zero lol) et apprendre comme ça a l’aveugle en un minimum de temps car je viens d’aller créer mon nr de tva ce matin c’est un peu la merde lol d’où ma demande de tuto car nulle part on trouve d’aussi bon tuto en vidéo que sur Grafikart…

Oui la balise de départ sur chaque page <?Php en haut a été changer mais j’ai toujours pleins d’erreur et malheureusement ça dépasse largement mes connaissances pour le moment je vais dire…

Oui si quelqu’un à du temps à me consacrer bien entendu (même avec rémunération), oui encore une fois pour des boss du code comme vous il y a rien de sorcier Lol, j’ai vu des demandes de tuto pour installer des forums que ce soit Phpbb, ips ou autres forum tout est tjs super bien expliquer je trouve un peu abusé, mais là quand on parle concrètement de code a part ici ou les exemples vidéo son vraiment parlant je n’en connais pas vraiment beaucoup.

En gros si quelqu’un à du temps à me consacrer perso j’ai 3 scripts à adapter aux normes pour mettre sur mon serveur (URL en priver pour voir les erreurs que cela comporte en ligne pour ceux qui pourraient éventuellement m’apporter leur aide)

Merci d’avance
Fred ;)

fred6937
Auteur

Salut Diins,

Comme je viens de le dire -> rien de bien méchant pour quelqu’un qui s’y connaît bien et qui a le temps de passer pas mal de temps pour apprendre, ici avec mes activités c’est vrai que j’ai du mal à gérer le tout

Elle a peu-être été un peu personnelle au départ car oui j’ai bien envie de ce système de compteur sur mon site mais je pense que comme toutes les vidéos déposées sur le site chacun a trouvé tjs son compte, je n'ai rien contre de voir ce compteur sur d'autres sites donc ce n'est pas vraiment une demande personnel c’est surtout que je le trouve complet aussi :$

Là tu vois ça deviens un peu chinois pour moi Lol, sans connaissance Php et mysql là je galère pas mal hein Lol, je veux pas dire mais voilà je pars de zéro encore une fois, je suis arrivé ici j’ai matté ceci :

http://www.grafikart.fr/tutoriels/wamp/utilisation-wamp-20
http://www.grafikart.fr/tutoriels/html-css/creer-un-site-web-decoupage-22
http://www.grafikart.fr/tutoriels/html-css/coder-site-web-23
http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/decomposer-site-php-31
http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/formulaire-php-21

J’ai téléchargé un design sur la toile, découpé et recoder entièrement moi-même mais ces étapes non rien à voir avec le Php et le temps d’étude encore moins Lol c’est pour ça que je galère et que j’avais testé d’employer des scripts déjà tout faits car pour moi mes connaissances s’arrêtent un peu là car à coté mon activité me prend pas mal de temps aussi :-/

Je suis loin d’être fainéant Lol mais j’avoue qu'organiser des journées de travail et les cours sur le coté c’est loin d’être facile à gérer car un moment ou l’autre il faut bien dormir ;) même si comme le dit le proverbe on dormira assez plus tard : p

en fait le seul identifiant unique que tu va avoir c'est l'id de session car l'ip si tu coupe ton navigateur ta session précédente sera tjrs active et tu en créera une nouvelle en te reconnectant avec la même ip sauf que tu sera connecté au site une seule fois mais ton compteur te comptera deux fois si tu utilise l'ip pour effectuer le comptage d'internaute. le mieux c'est d'utiliser le couple Id de session et Ip comme ça si ton internaute se reconnecte tu vérifie l'Ip si elle est tjrs active tu lui attribut le même id de session sinon tu ouvre une nouvelle session comme ça ton compteur sera tjrs au plus juste sauf dans le cas que je t'ai expliqué plus haut.

Je comprends que tu n'ai pas le temps de tout faire mais ceci peut être super formateur.

regarde sur le net variables de session et server pour l'ip tu verra c'est assez simple a utiliser

fred6937
Auteur

Salut Djiins,

Désolé pour le retard de réponse mais journée complexe là :-/

Hmm je comprends plus ou moins, alors là Lol je vais dire c’est possible :) tu es certainement mieux placé que moi pour savoir tout ça : p oui ça semble plus logique ainsi effectivement !

Oui personnellement j’aime bien apprendre (sinon je n’aurais pas commencé par le tout début sur les vidéos que j’ai citées ;) Mais bon le Php et mysql c’est un de ces bazars Lol quand on connaît vraiment rien et là j’avoue que j'suis perdu en plus tu vois ici j’ai URL rewriting comme j’ai appris dans le tutto (http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/decomposer-site-php-31) au final je sais que c’est meilleur pour le référencement surtout.

J'suis content d’y être arrivé et je vais même dire fière de moi Lol mais quand il s’agit d’adapter un script aussi que je trouve sur le net fatalement ça me bloque car je ne connais rien en codage Php ou mysql du coup les pages ne fonctionne pas non plus bien entendu :-/

J’aurais dû apprendre ça plus tôt en vérité avant dme lancer activement sur mes projets mais bons :-/ Le souci c’est que je compte pas mal sur le site aussi pour en faire ma pub de départ et m’aider à me faire connaitre car les débuts son les plus compliqué (ce faire ça place en gros :)

Je tenterais de regarder un peu dès que j’ai un moment de libre Pcq là je vais aller dormir, dans 4h j'suis debout pour une new journée, au pire si vraiment je n’ai pas le temps je tenterais de trouver quelqu’un pour m’aider et le rémunérer pour les quelques services que j’ai besoin pour tenter de finir mon site et pouvoir en faire la pub et imprimer des cartes de visite aussi avec l’adresse pour en faire ma pub au max : p

Merci en tout cas pour tes réponses constructives aussi Djiins.

Merci pour vos réponses concernant les IP :)

Et bonne chance à toi fred pour ton compteur de visite !

fred6937
Auteur

Merci Badou ;)

Je pense que je vais demander pour me créer tout ça en service payant…
Je n’ai vraiment pas le temps là je galère déjà pas mal comme ça :-/

Juste dommage de pas trouver plus de cours en tuto sur les services que propose vraiment un site genre, recommandation de page, compteur de visite, galeries photos, livre d’or etc.
Afin que même en tant que réel débutant on peut commencer à suivre et a monté quelque chose de plus concret tout en apprenant à notre aise au final car jusqu'à présent les vidéos que j’ai suivie mon vraiment bien servi et j’ai compris car j'suis partis d’un design web trouvé sur la toile et pas celui proposé sinon c’est trop facile.