Bonjour/Bonsoir, je vous présente aujourd'hui une liste de lien, de script et autres. Tout ceci vous permettra d'améliorer votre site.

Responsive Design Bookmarklet

Envie de tester votre design responsive, mais voilà vous n'avez pas votre smartphone sous la main, et vous ne savait pas comment redimensionner votre navigateur pour avoir la même résolution qu'un smartphone. Pas de problème Responsive Design Bookmarklet est fait pour vous, et il est très simple à utiliser. Oui pas besoin de copier-coller le lien vers un autre site ou logiciel, RDB marge sous forme de Bookmarklet, c'est donc un script JS qui se glisse comme marque-page dans votre navigateur.
Lorsque vous voulez l'utiliser il suffit juste de cliquer sur ce lien, et voilà le tour est joué, vous avez votre site comme si vous étiez sur iPad ou iPhone.

Responsive Design Bookmarklet

Codiad

Vous êtes en ce moment sur la programmation d'un site, mais voilà soit vous vous déplacez souvent donc vous n'avez pas votre IDE avec vous, ou bien vous êtes une bande d'amis à programmer dessus, et il est dur de toujours ce partager les fichiers pour mettre à jour avec votre morceau de code. Codiad vous apporte une solution. En effet, cet IDE est codé en PHP, donc il suffit de le placer sur votre serveur, de plus il gère les comptes, donc chaqu'un peut avoir accès à sa partie avec ses identifiants, il est bien fait mais pour moi il ne remplacera pas SB2 :D

Codiad

DBV

Toujours dans le développement en communauté, ici nous trouvons un gestionnaire de base de données, et oui quel claver lorsque tout le monde modifie les bases de données, et que bien entendu il supprime toutes les infos contenu dedans. Avec DBV plus jamais ce problème arrivera, vu qu'il sauvegarde sous format SQL chaque modification, en plus de vous aider à manipuler vos base comme PHPMyAdmin.
Même si il est à l'origine fait pour MySQL vous pouvez adapter les connecteurs pour PostgreSQL par exemple.

DBV

Pixabay

Besoin d'image comme exemple, ou pour enjoliver votre site, mais voilà vous ne trouvez que des images fait sous Paint par un enfant de 8 ans ou bien l'image à des droits d'auteur (et non sur Google Image, toute les images ne sont pas libre de droit). Utilisez donc Pixabay, qui est une librairie d'image, de bonnes qualités et libre de droit.

Pixabay

UICloud

Voilà vous avez créer un superbe lecteur MP3 avec l'HTML5 et Javascript, mais bon le design et vous ça fait deux. Pas de problème, UICloud est là. Ce service propose des centaines de thèmes, soit sous forme de PSD, PNG ou même directement en CSS. Et de plus vous avez le droit d'utiliser ce thème comme bon vous semble, mais vous devez citer l'auteur (ce qui est bien normal).

UICloud

Helium-CSS

Depuis des heures vous êtes sur le design de votre site, à supprimer des div, span et style css. Mais bon dans ces milliers de lignes de code vous ne savez plus si la class .rondHaut s'applique encore à une span quelconque. Prenez un peu d'hélium pour y voir plus clair, enfin je veux dire par là utilisez le script Helium-CSS qui retrouvera toutes les styles non utilisés dans vos pages HTML.

Helium-CSS

Picozu

Vous avez retouché la photo de Megan Fox et vous en êtes tellement fier que vous décidez de la montrer à votre ami. Mais voilà vous avez oublié qu'il ne peut pas ouvrir votre PSD avec Paint, et même vous êtes tellement... que vous avez oublié votre clé USB. Pas de problème vous avez qu'à récupérer votre fichier sur Dropbox et l'ouvrir dans Picozu, qui est un petit Photoshop développer avec l'HTML5, CSS3... et qui supporte les PSD, et a accès à Facebook, Drive, Dropbox...

Picozu

Subtle Patterns

Vous vous cassez la tête depuis plusieurs heures à créer un motif qui sera votre background. Mais voilà le PixelArt et vous, ça fait 10. Utilisez donc un du site Subtle Patterns. Qui sont aussi libre de droit, enfin vous pouvez en faire ce que vous voulez avec tant que l'auteur est cité.
Vous voilà à présent avec un fond type carbone orange, ou bande violette, sans s'être pris la tête.

Subtle Patterns

J'espère que les liens vous seront utiles, et n'hésitez pas à compléter la liste pour avoir une bibliothèque de liens pour Webdesigner.

5 réponses

Merci Nairolf, page mise en favori ;)
Peut être ajouter un "gestionnaire de ressources" comme Dragdis ?

Nairolf
Auteur

Je vais testé ça, et l'ajouter ^^

Mais oui faut pas hésiter à proposer des liens comme ça on aura une bonne liste de liens qui simplifient la vie.

Merci pour c'est nombreux liens, très intéressant ! :)

Hey ! Merci j'vais en mettre quelques-uns en favs !

Juste j'avais fait un post dans le même style plus côté graphisme avec freebies, icones gratuits bref le lien si ça peut intéressé des personnes : http://www.grafikart.fr/forum/topic/5487

Nairolf
Auteur

Je suis de retour avec de nouveaux liens:

IFTTT

Mince j'ai envie que quand je post un tweet, ça le marque aussi sur Facebook, ou dès qu'il y a une nouveauté dans un flux RSS, je veux recevoir un mail ou même dès que j'écoute une musique et qu'elle est scrobler sur Last.fm qu'un tweet le montre à mes amis.
Ba tout ça est possible grâce à If This Then That (IFTTT). Vous pouvez paramétrer beaucoup de service pour intéragir avec d'autre de manière automatique, même si certaine option sont payantes (et oui on a pas tout gratuitement).

IFTTT

Doodle

Voilà j'organise une réunion pour parler du prochain thème de mon site, mais bon Michel je sais qu'il a foot certains jours et Jean voyage beaucoup et donc n'a pas toujours son GSM sur lui, je sais pas trop comment faire pour organiser ma réunion. Rien de plus simple utilisez Doodle, vous créez une liste de date et d'heure, puis envoyez le lien à vos contact et ils mettront leur disponibilité.

Doodle

Dragdis

Mince on se perd vite dans nos marques page avec toute les photos qu'on trouve ou article intéressant, surtout que c'est mal organisé et donc on s'y retrouve plus. Utilisez donc Dragdis, ce plugin permet de sauvegarder des vidéos, images et textes simplement avec un Drag & Drop, de plus vous pouvez classé dans différent dossier et aussi retrouver tout ceci sur n'importe quel PC.

Dragdis