Tout d'abord bonjour,
Actuellement sur github je participe au projet Sublime-Text-2-Preferences de GrafikArt mais à vrai dire j'ai bien regarder le tuto proposé sur votre site et jusque là tout vas bien car le premier pull request c'est bien passé comme prévu, par contre là ou j'ai pas trop compris c'est quand j'ai voulu en faire un deuxième suite à une mise à jour des fichiers, github ne voulais pas que je fasse le pull request sur la branche master donc j'en ai créer une autre appeller update et là sa a bien passé.
Aujourd'hui j'ai encore mis à jour les fichiers car il y avait quelques petites erreurs mais à nouveau le problème ce repose à moi sur github pour faire le pull request, la premier fois je me suis dit que sa devait être un problème de nom en double, mais aujourd'hui au moment de vouloir faire le pull requestil ne veut toujours pas que je le fasse sur le master, mais le plus étrange il ne m'affiche plus la branche update, donc pour le moment j'attend des conseils avant de commencer à créer 50 000 branches =)
Au passage je précise que pour créer un projet ou faire des commit tout vas bien çà j'ai bien compris.
Merci d'avance pour vos réponses.
Regarde bien l'erreur, tu as déjà fais un pull request. Tu peux l'annuler, sinon ( mais je ne suis pas sûr) peux être que les commits réalisés après le pull request ont été pris en compte.
J'ai bien vue l'erreur et oui j'ai déjà fait un pull request et je dirai même 2 comme expliquer plus haut le premier c'est passé normalement sur la branche master, par contre le second j'ai du créer une autre branche que j'avais appeler updated, mais comme expliqué aussi plus haut je pense pas que créer d'autre branche soit la solution.
Par contre je n'avais pas pensé que je pouvais supprimer un pull request qui n'est plus sur mon compte, ou peut-être bien que si je vais essayer et je vous dit quoi.
En tous cas un grand merci pour c'est explication et votre aide apporté.
Donc j'ai supprimer ma deuxième branche updated du coup cela a retirer un pull resquest sur le compte de Grafikart donc il reste mon premier et en cliquant dessus je vois bien tout mes commit supplémentaire même ceux que j'ai raté.
Donc je pense qu'il doivent bien être mis à jour.
Je passe ce sujet en résolut.
Grâce à votre aide je comprend mieux le principe de fonctionnement pour le pull request qui ce nom me disait rien mais avec le terme merge que vous avez employé me parlé déjà un peut plus ;)
Tu ne dois forker le projet qu'une seule fois. Ensuite si tu veux mettre à jour les sources, il te faut suivre la démarche suivante https://help.github.com/articles/syncing-a-fork. En gros tu crées une nouvelles branche avec les sources à jour et tu la merges avec la branche que tu souhaites mettre à jour.
Merci pour votre réponse, mais en faite je me suis trompé (chamboulé) avec les termes de Git en fait le FORK lui ça va j'ai compris on peut faire une copie d'un projet qu'une seule fois, en faite ce que je voulais dire c'est le Pull Request qui me pose problème c'est cette opération qui me demande de créer à chaque fois une nouvelle branche.
Et par conséquent je volais savoir si cette étapes était normal ou pas ?
Encore merci pour votre aide.
PS : j'ai édité mon post pour remettre le bon terme soit pull request au lieu de fork
Oui quand je le fait il me propose Grafikart à gauche et mon compte Github à droite avec pour chacun 2 listes déroulantes
dont la première correspond à nos projets respectif et la deuxième aux branches.
Voici en image ce que je vois
Si je veux merger sur la master de Grafikart il veut pas.
Je te conseille de lire ce site, tu comprendras toutes les spécificités de Git : http://git-scm.com
C'est vrai que j'ai pris que le programme client sur ce site sans aller voir plus en profondeur, donc je vais prendre le temps de mieux lire la doc, là comme je travaillé sur un projet et qu'au fur et à mesure du temps je me suis dit que quelque snippet pour aller plus vite serai un plus et comme je suis toutes les vidéo de Grafikart et qu'il parler à un moment de Github et le partage de projet, je me suis dit pourquoi pas.
Sauf que cette histoire de pull request je m'y attendais pas, enfin j'ai compris mon erreur j'aurais jamais du vouloir créer une autre branche et passé outre l'avertissement comme quoi mon projet ce mettais à jour au fur et à mesure de chaque commit que je ferais, je pense qu'il fallait faire le pull request à chaque fois que je mettais à jour mon dépôt, mais en faite nan pourquoi toujours chercher loin quand c'est si facile lol.
En tous cas dès que j'ai plus de temps libre je lirai la doc du site que j'ai placé dans mes favoris =)