Bonjour à tous,
Je suis en train de faire du responsive design sur un site.
J'ai un id dont j'aimerai mettre un width:100%; mais quand je regarde avec firebug, celui ci est barré donc pas pris en compte.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
Tu as 2 solutions :
soit dans ton responsive.css à la place de
width:100%;
tu mets
width: 100% !important;
soit dans ta balise <head> tu inverses les deux fichiers css pour mettre le responsive.css après le menu.css comme ceci :
<link href="menu.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<link href="responsive.css" rel="stylesheet" type="text/css">
En effet l'ordre d'appel des css est important puisque le dernier fichier appelé a la plus haute priorité. Je te recommande donc la seconde solution ça t'évitera d'avoir le même genre de soucis avec le responsive par la suite.
Bonjour,
sans voir le code c'est un peu difficile d'aider, mais je dirais que ton width est modifié par une autre ligne dans ton css, essaye de mettre :
width: 100% !important;
ca devrait forcer le navigateur à prendre cette ligne et pas l'autre.
oui désolé!
je te donne l'url, ça sera peut être plus simple pour toi : http://vaurel.free.fr/diner/menu.html
section id="burger" qui pose problème avec firebug :(
merci ;)
ce qui est barré c'est dans le #burger qui est dans responsive.css (ligne 196)
responsive.css css du responsive web design
la 2ème soluce est la bonne
merci beaucoup ;)
je la mets de coté !
à bientôt et merci encore!
Je tiens à préciser que !important doit être utilisé de manière proactive, c'est à dire que l'on souhaite bloquer la valeur d'une propriété d'une réécriture future (dans le cadre d'une libraire par exemple) et non de manière réactive, comme c'est le cas dans ce problème. Il est préférable de revoir la structure css dans ce cas.
Comme l'a dit deadC3LL, l'ordre d'importation a une importance, le dernier écrit est le plus prioritaire. Il en va de même dans le fichier. Il est donc important de commencer un fichier css par des sélecteurs généraux pour finir par les plus sélectifs.
Enfin, il est imoprtant de modifier les MEMES sélecteurs lorsque l'on souhaite faire une réécriture de valeurs. Par exemple, on fixe une taille à une classe .container dans le menu.css, il est nécessaire de réutiliser cette classe (et non une autre) si l'on souhaite modifier sa taille dans le fichier responsive.css.