Je travail dans le web et la liste que tu donnes c'est le minimum syndical pour être intégrateur.
<u>Voici la réalité :</u>
-> Se débrouiller avec photoshop et illustrator.
-> Se débrouiller en design car faut pas croire que le graphiste va te sortir toutes les pages du site en photoshop. Généralement il te sort les pages les plus importantes et après tu dois faire les autres en gardant sa ligne de conduite.
-> Comprendre un minimum de PHP. Car tu seras amené à éditer des .tpl ou il y aura des foreach, if et autres trucs cools :D.
-> Savoir découper un design au gout du jour donc HTML5/CSS3 sans oublier notre chère IE 8. Sachant que IE7 les boites de web commencent à l'abandonner ( AMEN ).
-> Connaitre le responsive design. C'est impératif car sur mes sites par exemple j'ai 20% de mobile pour 78% de desktop le reste étant XBOX PS3 et autre trucs exotiques. Et ça ira en augmentant.
-> Connaitre le JavaScript avec sa librairie la plus célèbre j'ai nommé jQuery et oui le fadeOut ferra toujours son petit effet chez le client :D
-> Savoir bosser en équipe car tu seras amener d'office à bosser avec un graphiste, un/des developers, des/un project manager et parfois d'autres intégrateurs.
-> Rester curieux le web ça envoie du patter et il faut s'accrocher.
-> Avoir un vrai projet perso. Surement le truc le plus important quand tu te présentes chez ton employeur lui montrer un monstre que tu as fait de tes mains et qui tourne comme une horloge. Car tu auras beau lui montrer tes certificats/diplôme sans portfolio c'est mort.
Après ta question principal c'est comment apprendre car tu es paumé et bien la pratique encore et encore. Fait toi des sites même complètement inutiles de sujet mais intéressant niveau défis.
Genre : Site avec des couleurs bleu&rouge (couleurs difficiles a associer car elles piquent les yeux ensembles), fonctionnant sous IE7 avec responsive design et supporté pas les screen type retina.
Voila on peut pas trop t'aider plus il faut pratiquer :D .