Salut à toutes et à tous!
Je suis en train de modifier un site existant en y ajoutant un module d'évènement.
J'ai sur mon site un système de membre et je voudrais qu'ils puissent créer et s'inscrire à des évènements.
Le système que je veux créer s'apparente à un système de gestion de co-voiturage.
Voici une illustration de comment je veux que ça fonctionne.
Un membre peut créer plusieurs évènements et peut aussi s'inscrire à plusieurs évènements.
Disons qu'un membre David veut participer à un évènement, un concert, et qu'il a 2 places dans sa voiture.
Il va donc créer un évènement sur le site et mettre qu'il a 2 places disponibles dans sa voiture.
2 membres vont pouvoir s'inscrire à ces 2 places pour aller au concert avec David.
David peut aussi réserver des places pour d'autres évènements créés par d'autres membres.
J'ai déjà ma table "users" et il me faut créer la table "events".
Sachant qu'un membre peut créer plusieurs évènements et s'inscrire aussi à plusieurs évènements,
et qu'un évènement peut avoir UN seul créateur et plusieurs inscrit,
comment dopis je construire cette table?
J'ai bien pensé à la solution suivante :
"users" 0,n "events_users" 0,n "events"
Sinon pour schématiser,
"users" peut CREER au minimum 0 "events" et au maximum n.
"events" peut AVOIR au minimum 1 "créateur (user)" et au maximum 1.
"events" peut POSSEDER au minimum 0 "inscrit (users aussi)" et au maximum n.
Je sais pas si c'est bien clair mais si vous voulez plus de renseignements faites le moi savoir. Pour l'instant je suis dans la réflexion.
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment je peux dissocier dans mes tables un user créateur d'évènement d'un user inscrit à un évènement.
Comment vous voyez les tables vous?
Merci d'avance pour votre aide! :)
Moi je vois une table events ou tu enregistres le user_id du créateur de l'événement. Et une table events_users ou tu enregistres user_id et event_id pour sauvegarder les associations des membres inscrits à ton événement.
Merci Flourt, c'est exactement à ça que je pensais aussi, donc ça doit être une bonne solution.
Par contre tu me conseilles de lier mes tables comment?
C'est bon j'ai trouvé grâce à ce tuto http://www.grafikart.fr/tutoriels/cakephp/hasandbelongstomany-habtm-tag-265
Merci pour ton aide Flourt
Tu as été plus rapide que moi mais effectivement la relation HABTM me semble la plus adaptée.