Bonjour,
Je démarre un nouveau projet et me suis remis à la page de php grace aux supers tutos sur cakephp.
J'ai bien compris le concept après avoir visionné quelques heures de tuto et donc j'attaque.
Pour démarrer et n'étant pas designer j'ai pris le parti d'utiliser un template basé (entre autre) sur le bootstrap de twitter.
Je suis donc en train de l'adapter pour qu'il réponde aux prérogatives de cakephp.
Mon seul soucis est que dans les tutos il est conseillé, et c'est normal, d'inclure les fichiers js et css directement en utilisant le htmlHelper ($this->Html->css('fichier1 ..') ).
Mon problème est le suivant:
--> /scripts/plugin2/
--> /scripts/plugin3/
A moins d'isoler chaque fichier CSS, chaque JS et chaque images de chaque plugin pour les remettre dans les dossiers CSS, SCRIPTS et Img du webroot il m'est impossible d'utiliser le htmlHelper.
Que me conseilleriez vous de faire:
Merci d'avance pour vos retours (je débute avec Cake et j'essaye donc de me mettre tout de suite aux bonnes pratiques).
Si tu veux garder la structure du dossier plugin, tu devrais faire tes appels sans le HtmlHelper. Personnellement, je mets le fichiers CSS dans le dossier css et le fichier JS dans le dossier js pour faire des appels avec le HtmlHelper.
+js
Dans les faits, on ne met pas les plugins à jour très souvent. De plus, les fichiers css et js sont bien décorrélés la plupart du temps.
Je ne vois pas ou est le problème :
echo $this->Html->script('dossier1/dossier1-2/monScript');
Tu peux utiliser un chemin relatif dans le helper js et css.
Le problème n'est pas lié aux sous dossiers mais aux dossiers parents que sont /css, /scripts et /img.
echo $this->Html->script('dossier1/dossier1-2/monScript');
La méthode script renvoie directement vers /scripts/dossier1 et la méthode css fait la même chose avec /css/dossier1
Hors mes plugins sont comme ça:
/plugins1/fichiercss.css
/plugins1/fichierjs.js
/plugins1/imgs/*
Donc soit j'isole chaque fichier pour les mettre dans les dossiers /css, /scripts et /img mais ça m'oblige à retravailler chacun des fichiers pour leur redéfinir ou sont situés les fichiers entre eux (et c'est plutôt galère), soit CakePhp a peut être prévu quelque chose pour ne pas être obligé d'utiliser les dossiers /css et /scripts ?
Merci pour votre retour
Merci pour les infos.
Je pensais que Cake proposerait une solution un peu plus souple... du coup j'arrête de cher !
Je vais essayer de conserver la structure de CakePhp en sortant les JS et les CSS de leurs dossiers