Slt tous le monde,
Après avoir suivi tous le tuto création de site de A à Z, je souhaite créer un système de commentaire pour mes articles. Les exemples qui sont cités sur le site nous montre comment le faire mais seulement pour les articles d'une seule Table(posts) alors que ma BDD en comporte plusieurs(tables)(actualités, sports, etc...). Un petit aide ou tuto là-dessus serai pas mal et aiderai nombreux d'entre nous pour nos projets.

Je remercie d'avance.

1 réponse

Avant tout il faudrait réfléchir à la structure de ta base. Avec MySQL Workbench par exemple.
Ensuite il va falloir "lier" tes résultats par un ID afin de faire des requests de type hasMany.

En gros tu as une table par "rubrique" et une table commentaire. Tu peux définir 2 champs dans ta table commentaire. Un champ type qui sera le nom de la rubrique par exemple. Et un champ qui sera l'ID du contenu de la table "rubrique".

Tu pourras très bien gérer que si le visiteur appelle un article (par exemple avec ID 5) dans la rubrique Sports, que ça aille te chercher tous les commentaires avec le type "sport" et avec l'ID 5.
Pareil pour Actualités, etc...

Avant de penser à comment créer tes fonctions, il faut prendre du temps à structurer tes tables.

Par rapport au tuto, tu vas juste avoir besoin de rajouter la condition "type".