Bonjour à tous,

Je suis KyleKatarn, développeur web pour un éditeur de jeux en ligne et je participe au projet [url=http://www.holowar.com/]Holowar[/url] sur mon temps libre. Il s'agit d'un jeu en ligne multi-joueurs. Le jeu est basé sur des quêtes à réaliser. Le joueur progresse à travers différentes cartes, récupère des équipements, affronte des ennemis et des joueurs de factions adverses et améliore ses compétences en acquérant de l'expérience. Un système qui ne dépaysera pas les amateurs de jeux de rôle.

[b]Un projet concret[/b]

Le projet a maintenant plusieurs années. Il a avancé au gré des disponibilités de chacun et des contributions. Nous avons aujourd'hui une version de test accessible au public permettant de faire le didacticiel du jeu.

[b]Nos objectifs[/b]

Nous avons déjà investi beaucoup de temps et un peu d'argent dans cette aventure. Notre motivation pour mener le projet à bien est sans limite.
Notre objectif est de proposer aux amateurs de jeux en ligne, RPG et/ou de Star Wars un jeu convivial et gratuit.
C'est un projet associatif, les joueurs ne subiront pas de pub et le contenu du jeu sera entièrement gratuit. La raison première de ce choix est juridique (question de licence autour de l'univers Star Wars).

[b]Les plus de Holowar[/b]

Notre projet a maintenant un peu d'ancienneté s'extrayant ainsi de la vaste masse des projets éphémères.
Holowar est relativement ambitieux. Avec ce que nous avons déjà développé (pour la version publique et en interne), on peut assurer que le jeu comprendra les quelques points suivants qui - vous le constaterez sans doute - le rende peu commun dans la catégorie du jeu en ligne :
[list][b]¤[/b] Des dialogues doublés, de la musiques et des bruitages
[b]¤[/b] Des cinématiques
[b]¤[/b] Des quêtes à choix multiple (plusieurs manières d'atteindre les objectifs) et ces choix influeront sur le destin du joueur.
[b]¤[/b] Le joueur se déplace sur une carte en temps réel.[/list]

[b]Recrutement[/b]

Aujourd'hui nous aimerions commencer une nouvelle étape pour Holowar en commençant par recruter de nouveaux membres dans notre équipe. Le jeu est gratuit et sans pub, vous l'aurez donc compris, il n'y a pas de rémunération possible. En compensation, notez que Holowar peut s'avérer une expérience unique et très intéressante dans un projet très concret dans le domaine du jeu vidéo. Je ne suis pas l'initiateur du projet, j'ai rejoins l'équipe alors que le projet était déjà entamé, j'étais alors étudiant, et en ayant questionné mon recruteur, je sais que le fait d'avoir participé à ce projet a contribué à l'obtention de mon job. Voilà, loin de moi l'idée de vous déballer ma bio, j'espère vous convaincre que participer à Holowar est un aventure instructive au sein d'une équipe joyeuse et décontractée.
Les postes à pourvoir sont les suivants :
[list][b]¤[/b] 1 webdesigner (charger de faire évoluer le design du site et de concevoir l'aspect des nouvelles interfaces)
[b]¤[/b] 2 graphistes/illustrateurs/pixel-artists (pour créer les illustrations des objets du jeux, les personnages non joueurs, les éléments d'avatars, les équipements et les maps)
[b]¤[/b] 2 codeurs PHP : Nous avons développé un système de quêtes permettant d'écrire le scénario de chaque quête dans un fichier, créer des quêtes consiste donc à rédiger des listes d'actions pour des évènements du jeu dans ces fichiers. Cela nécessite quelques connaissances en PHP.
[b]¤[/b] 1+ personnes pour le pôle audiovisuel : si vous avez quelques talents musicaux ou dans les bruitages, vous pouvez apportez votre touche à l'environnement sonore de Holowar. Aussi si des vidéastes s'intéressent au projet, notre système permet d'insérer des vidéos entre les quêtes. Pour l'instant je m'occupe des cinématiques (voir le teaser sur le site), mais je serai ravi de déléguer à plus compétent pour de focaliser sur le développement.
[b]¤[/b] X personnes pour les voix des personnages non joueurs : Si vous n'avez pas énormément de temps ou pas de compétence particulière parmi celles nécessaires cités plus haut, vous pouvez tout de même apporter votre pierre à l'édifice en prêtant votre voix à un personnage d'Holowar.[/list]

Pour nous rejoindre, envoyez-moi un mail à contact@holowar.com ou présentez-vous sur le forum du jeu : [url=http://forum.holowar.com/]forum.holowar.com[/url]

Enfin, cette liste n'est pas restrictive, si vous pensez pouvoir apporter un atout à Holowar d'une autre manière, nous sommes ouverts à vos propositions.

Et pour répondre à la question "Et vous que faites-vous ?", je vous invite à consulter cette page de notre site :

[url=http://www.holowar.com/equipe.html]http://www.holowar.com/equipe.html[/url]

Merci de nous avoir lu !

Aucune réponse