Suite à l'échange sur Twitter et l'invitation à participer ici, me voici.
Tout d'abords, merci pour cette formation qui me permet d'avancer dans mon étude PHP (Le design c'est bien, mais au bout de 8 ans, je sature), j'en était à la POO et durant la gestion de projets, j'ai eu l'occasion de diriger des développements sous MVC perso, Cake et Symfony. Maintenant, pour ma culture et ma passion personnelle, j'ai toujours été attiré par Cake plutôt que Symfony et c'est surtout aussi motivé par mon envie de ne pas griller des étapes (Je me suis mis en tête de finir la bible PHP5 Avancé, promis).
Bref, j'espère pouvoir atteindre le niveau de la création d'un site perso/pro sous Cake grâce à cette formation et par ce que je n'estime pas avoir le niveau de mes collègues pour mettre en pratique sur nos projets en productions sous ce framework.
Et d'après ce qui viens d'être annoncer ci-dessus, la formation semble être bien complète et me semble être bien plus qu'une formation ! C'est un vrai partage de connaissance qui est sous le point d'être réalisé.
J'aurais été intéressé de voir comment mettre en application de Ajax avec Cake, du moins, pas de cours sur JS mais un petit passage bref sur le sujet comme par exemple une pré-validation d'un input d'inscription (Username, Mail etc) afin de voir comment lier le tout (chose qui m’intéressait déjà sous mon étude en PHP/POO hors framework mais que je n'ai pas eu le temps de voir.
Je n'ai pas d'autres recommandations actuelles concernant une orientation de la formation, mais j'avoue attendre avec impatience les parties des modeles (jointures etc).
J'ai remarqué dans la vidéo du premier TP l'utilisation de l'helper Html url pour la génération du lien dans la vue. Je me suis permis de modifier ma vision en utilisant aussi l'helper du link :
<?php echo $this->Html->link($this->Html->url(array('action' => 'view', 'id' => $id), true), array('action' => 'view', 'id' => $id), array('class' => 'button', 'target' => '_blank')); ?>
Aussi, j'ai remarqué que tu utilisais une syntaxe particulière pour tes vues lorsqu'il s'agissait de faire des echo "<?= .. ?>", j'ai été dérouté au début et j'en avait oublié de mettre mes echos du coup :D - Tu as modifier quelque chose dans ta configuration PHP pour ça non ?
En tous cas, merci encore pour cette formation. Et les autres aussi au passage (surtout Compass SASS, même si je n'ai toujours pas trouver sous St2 comment faire pour l'auto-completion et la coloration sous SASS, m'obligeant à utiliser SCSS.)