Bonjour, est ce possible d'avoir un tutoriel pour comment créer un système de vote comme Youtube (pouce rouge et vert et une bar qui va avec ça).
Bonne Journée, Loader
Tient voilà :) ! :
votescript.rar
Si tu as besoin d'aide pour adapter le script dit moi .
Bonjour,
Cela ne me semble pas bien compliquer.
Je vois ça comme ça (même si ça pourrait surement être plus optimiser).
Il te suffit de faire un table comme ceci :
--
-- Structure de la table `vote`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `vote` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`note` int(1) NOT NULL,
`id_objet` int(11) NOT NULL,
`id_membre` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
**note**
=> de 0 à 5.
**id\_objet**
=> id de l'objet voté (vidéo, image,...).
**id\_membre**
=> id du membre inscrit.
ou **ip**
=> ip du votant si pas de membre inscrit.
Ensuite une lien pour le vote comme ceci :
<a class="vote" href="vote.php?id=<?php echo $objet->id; ?>">
add
</a>
Et un script.js comme cela :
(function($){
$('.vote').click(function(event){
event.preventDefault();
$.get($(this).attr('href'),{},function(data){
if(data.error){
alert(data.message);
}
},'json');
return false;
});
})(jQuery);
Source : Tutoriel vidéo PHP : Créer un panier en PHP
J’espère que ça fonctionnera, je n'ai pas tester. Je t'ai laisser le plaisir de coder le fichier vote.php.
Bonne journée. Dis moi si ça fonctionne ou si tu as un problème.
Oui mais moi ce que je recherche, c'est un script tout fait ou même un tuto pour savoir comment faire CE système. Pas un autre tuto (même si le tuto du panier en php ma été utile ) Car je suis un peut nul en php même en html enfin les site. Mais je connais quand même les "base".
Mais merci quand même !!
Si tu veux savoir ce que ça donne, rend ton sur mon site : Sun-Web - Offres
Clique sur le bouton "choisir" d'une des offres, et dans la liste d'options vote pour une option et découvre le résultat.
Un système de votes intéressant quand il y a plusieurs choix possibles : http://youtu.be/wA3\_t-08Vr0
Désolé pour le retard !
En faite, il n'y a pas de base de donner de membre. Mais je recherche juste un CMS tout fait qui a pour option :
Voila, Désoler pour toutes les "options" que je demande pour ce CMS.
A bientôt
Oui. Je peux te donner ça. Mon script est en vote /5. Il ne me reste qu'a modifier en +1 ou -1 :)
au cas ou j'aurais foiré ma redirection en cas de non installation vas direct sur le fichier install.php afin de configurer la Base de donnée
Ta redirection fonctionne très bien, mais par contre, il y a juste 2 détails à corrigés :
* Après que la personne a finis de configurer (via install.php) lorsqu'il y a un "récapitulatif" ajouté un bouton "Supprimé le fichier d’installation"
* Modifier le fichier index.php : Si le fichier install.php est supprimé, alors on affiche index.php
Car, quand j'ai supprimé le fichier install.php il ma dit Erreur 404 (car le fichier n'existe plus) et dans le lien : localhost/Labs(pour moi)/vote/install.php
Sinon, ça marche nikel !
D'accord :). Oui, mais le fichier install.php, je l'ai fait vraiment en derniere minute ^^
Ok, pas de soucis !
Mais tu peut m'aider sur un nouveau sujet : http://www.grafikart.fr/forum/topic/8288
Merci et a bientôt !!
Et une petite infos, les IPs change très vite. Donc le mieux est d’attribuer à un cookie du nom 'ip' la valeur ip2long($_SERVER'REMOTE_ADDR']). En gros quand il vote, un test if(isset($_COOKIE'ip'])) Si oui continuer la requête, si non faire un setcookie avant.