la méthode GET permet d'envoyer ta requête par l'URL, c'est donc visible mais en termes de tailles c'est limité à la taille maximum d'une adresse URL (soit 255 caractères) la méthode POST permet d'envoyer des éléments plus gros (par exemple un bloc de texte)
<u>ce qui sera envoyé dans l'URL sera les nom des éléments du formulaire (le nom des input, select textarea etc...) suivi de la valeur entrée</u>
donc dans ta page tu mets ceci
<form method="get" action="resultat.php">
<input name="recherche" />
<input name="options" />
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
en cliquant sur le bouton envoyer tu devrais avoir ceci dans ta barre d'adresse (sauf si tu fais une redirection dans ta page resultat.php)
http://www.neocorp.com/resultat.php?recherche=valeur1&options=valeur2
puis dans la page resultat.php (que j'ai mis dans mon formulaire comme valeur de l'attribut action
tu fait ceci
<?php
if(isset($_GET'recherche'])) $recherche=$_GET'recherche'];
if(isset($_GET'options'])) $options=$_GET'options'];
et c'est tout ... tu as récupéré les éléments envoyé par ton formulaire, tu peux utilisé dans ta requête sql pour afficher le résultat de ta recherche
<?php
if(isset($_GET'recherche'])) $recherche=$_GET'recherche'];
else $recherche="";
if(isset($_GET'options'])) $options=$_GET'options'];
else options="";
require "dbconfig.php";
mysql_connect($host,$user,$password);
mysql_select_db($database);
$requetesql = "SELECT * FROM equipe WHERE post LIKE '%".$recherche."%' AND categorie LIKE '%".$option."%'";
$requete = mysql_query($requetesql ) or die('problème rencontré:'.mysql_error());
?>
<h2>Resultat de la recherche de <?php echo $recherche; ?> dans la catégorie <?php echo $option; ?></h2>
<?php
$count=1;
while($data=mysql_fetch_assoc($requete )){
echo '<span>'.$count++.'</span><a href="model/view/'.$data'id'].'">'.$data"title"].'</a>';
}
voila :) j'espère que cela t'aidera, bonne continuation
PS: J’écris le code à la main sans le tester, prend le en guise d'exemple et non pas tels qu'elle il y a peut être une virgule mal placée ou parenthèse mal fermée