Bonjour,

J'ai mis en place un système de blog sur mon site, et pour des raisons graphiques et de lisibilité, j'aimerais que l'on affiche seulement les 10 derniers commentaires. On aurait en dessous un petit bouton pour afficher tous les commentaires non les 10 derniers.

Merci beaucoup :)

9 réponses

William_LF
Réponse acceptée

Salut, la formule magique en sql est :

SELECT * FROM commentaire LIMIT 0,10 ORDER BY date desc;
maxfr
Réponse acceptée

Si on "traduit" en français la requete SQL de Orijin ça donnerais un truc du genre :

"Je sélectionne tous mes champs (SELECT *) 
de ma table commentaire (FROM commentaire) 
en commençant par le premier élément (l'élément 0) et en limitant aux 10 premiers éléments (LIMIT 0, 10), 
le tout ordonnée par date décroissant -du plus récent au plus ancien- (ORDER BY date DESC)"

soit exactement ce que tu cherche à faire. Si tu souhaite faire un site par toi même en utilisant une base de donnée, je te conseille de t'entrainer un peu (regarde la formation SQL de grafikart)

Salut pour faire une limite tu dois mettre dans ta requête SQL, un truc commme ça :

("SELECT * FROM commentaires LIMIT 0,10");

Donc c'est grâce à "LIMIT 0,10", tu peux modifier 0 ou 10 pour choisir ta limitation. ;)

eliott
Auteur

moi pas parler language developpeur ;) dans ma requete sql ? merci en tout cas pour ta réponse

Salut,ce que j'ai compris que tu veux réaliser une paginations(les résultats s'affichent dans plusieurs pages) ??

eliott
Auteur

Non je voudrais que "par défault" quand on arrive sur la page on ait seulement 10 commentaires (les 10 derniers), et qu'on est un bouton pour afficher tout les commentaires.

eliott
Auteur

Non je voudrais que "par défault" quand on arrive sur la page on ait seulement 10 commentaires (les 10 derniers), et qu'on est un bouton pour afficher tout les commentaires.

+1 max

et merci pour la trad :p

eliott
Auteur

Merci beaucoup les gars !