Bonjour,
Quel risque y a t'il a surcharger le helper html link css ?
les attentats du 11 septembre :) à la base ils ont surchargés les fonctions des classes contenu dans le code source du système de navigations des avions et lors de l'execution c'est partie en sucette :)
Ecris ton propre helper :) ca fait plus "class"!
Le 11 septembre c'est pas du concret!!! :)
Nan pour être plus sérieux, c'est mon avis et ca ne regarde que moi! je suis pour
1 Bien étaler ce que tu veux faire avec des détails
2 si rien ne fait ce que tu demandes du coté des helpers
a --> Tu crées ton helpers
3 si un helper X fait quelques choses de semblables mais pas exactement comme tu le souhaites
a --> tu crée un helper qui utilise ce helper X
b --> tu surcharges le helpers et du coup au prochain update tu limites les risques (vu que tu ne pointes plus vers htmlHelper mais vers ton helper "surchargeur", il y'aura peut être quelques minuscules changements à faire c'est tout)
La a et b c'est pareil parce qu'en surchargeant tu peux aussi bien faire des "parent::"
La surcharge: Coté théorie c'est facile, coté pratique ca l'est encore plus, t'as juste à copier le helper en question, changer deux petites lignes, garder la fonction à modifier et y insérer ta logique
<?php
/**
* Mon super Html Helper
* Permet de patati patata
*
*/
App::uses('HtmlHelper', 'View/Helper');
class SuperHtmlHelper extends HtmlHelper {
//... tu prend le source de HtmlHelper en ligne https://github.com/cakephp/cakephp/blob/master/lib/Cake/View/Helper/HtmlHelper.php
//... ou en local et tu fait tes changements
//...
}
Bonne continuation :)