Bonjour à tous, Dans mon projet qui est structuré en MVC, je souhaiterai, dans mes vues, pour ne pas avoir a faire plein de ** ou de

, faire des fonctions genre affGras($chaine) ou affH1($chaine). Du coup je me pose la question suivante : Qu'est ce qui est le mieux selon vous entre : Faire une classe avec toute les methodes à l'interieur qui serai appele maClasse->affGras($chaine) Faire une classe avec que des méthodes static maClasse::affGras() Ou alors une simple librairie de fonction ** J'aimerai savoir aussi qu'elle proposition serai la plus optimiser en temps d'execution? Merci d'avance

**

1 réponse

Typhon
Réponse acceptée

Personnellement, je pense qu'il serait mieux de faire une classe statique, que tu inclus dans ta page uniquement quand tu as besoin, puis de faire Classe::affGras($chaine);

Puisse que ta classe ne traite que des chaines de caractère autant l'appeler String et par la suite la compléter pour toutes les actions que tu auras à faire sur tes String.

L'avantage de faire une Classe statique est de pouvoir découper en différent domaines tes fonctions. Mais si tu n'as pas trop de domaine différent, ni trop de fonction, tu peux très bien faire un simple fichier regroupant directement les fonctions.