Bonjour à tous alors voilà je tourne sur la dernière version de MacOS et j'utilise MAMP (équivalent de Wamp).
J'ai suivi à la lettre le tuto posté en vidéo et mes navigateurs m'affichent "Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://localhost:8888/sources/. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte."

Je me suis donc décidé de télécharger les sources pour comparer et tester, or le même problème a lieu.. je ne sais pas du tout comment me sortir de là, donc si vous avez une solution, c'est avec grand plaisir!

Cordialement!

13 réponses

Est-ce normale que tu te situes sur le port 8888 du site en local ? Normalement on ce positionne sur le port 80 par défaut.
Sinon je ne vois pas trop.

oui ça me semble normal, car il m'affiche l'index et pour les autres pages, pas de soucis, j'ai même envoyé le dossier sources sur différents hébergeur free.fr et one, et toujours le même soucis d'erreur 500..

petite précision, dans php_error.log le message suivant est répété : PHP Fatal error: require(): Failed opening required '/Users/theosille/Documents/projets/sites/sourcej3/controller/Controller.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php/php5.4.4/lib/php') in /Users/theosille/Documents/projets/sites/sourcej3/core/Dispatcher.php on line 39
mais je ne sais pas quoi en faire..

up

Première question, est ce que le fichier '/Users/theosille/Documents/projets/sites/sourcej3/controller/Controller.php' existes bien ? Si oui quels sont les droits sur ce fichier ? Et enfin, avec quel utilisateur exécutes tu MAMP ?

Bonjour, votre Controller.php contiens bien cela?

<?php 
class PagesController extends Controller{

function index(){
        $this->render('index'); 
    }
}
?>

Bonjour, donc tout d'abord, j'execute MAMP en tant qu'admin, étant le seul utilisateur de mon Mac, ensuite le ficher et le chemin existent bien.
Mon Controller.php ne contient pas ce morceau de code, il se situe dans PagesController.php ..
Et en essayant de placer ce morceau de code dans Controller.php, rien ne change

Faut le placer dans PageController :)
dans le dossier core, il y à controller.php

PS: j'ai éditer car les sources était visible.

Les codes que tu me donne sont ceux des sources, or je les ai déjà téléchargées pour comparer avec ce que j'avais fait.

Exactement, mes ce qui bloquer ses forcement des fichier manquant ^^ il doit forcement y avoir un problème qu'elle que pars si les code sources ne marche pas, ou sinon pour le fichier (/config/config.php) :

<?php
class Conf{

static $debug = 1; 
    static $databases = array(
        'default' => array(
            'host' => 'localhost',
            'database'  => 'tuto',
            'login' => 'root',
            'password'  => ''
        )
    );

}
Router::prefix('cockpit','admin');

Router::connect('','posts/index');
Router::connect('cockpit','cockpit/posts/index');
Router::connect('page/:slug-:id','pages/view/id:([0-9]+)/slug:([a-z0-9\-]+)');
Router::connect('blog/:slug-:id','posts/view/id:([0-9]+)/slug:([a-z0-9\-]+)');
Router::connect('blog/category/:slug','posts/category/slug:([a-z0-9\-]+)');
Router::connect('blog/*','posts/*');
?>

à tu bien cela?

non, je ne l'avais pas, il fait partie du jour 3 de ce tuto! mais j'ai essayé de le créer et ça ne marche pas mieux..

.. ah la je vois pas ^^

Je pense que ton problème vient de la config apache plus qu'autre chose. Aurais-tu la possibilité dans ton index.php d'afficher l'output de

$_SERVER

afin d'y voir plus clair avec tes chemins (en commentant tout ce qui n'est pas nécessaire.

Tu peux reproduire ce test sur tes controllers, functions, etc... Ceci dans le but de faciliter la résolution de ton problème.