Bonjour à tous,

J'ai un problème et je ne trouve pas la solution.
J'ai une association HABTM entre deux tables: machines et Applications.
Une application peut être installée sur plusieurs machines et une machine peut avoir plusieurs applications installées.

Mon souhait est que l'on puisse dans la table de liaison ajouter une info indiquant qu'une application est nativement installée sur une machine, sachant qu'une machine peut avoir plusieurs applications nativement installées.

Ainsi je disposerai d'une table

Application_id| Machine_id | natif
12 13 1
16 17 0

Mon problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que ce booleen "natif" soit considéré par l'application.
Je voudrai que lorsque j'ajoute une application un select multiple soit présent pour sélectionner les machines sur lesquelles l'application est native.

Pour essayer de résoudre mon problème, j'ai essayé de faire une table de liaison machines_applications et une autre table applications_devices.
La première me permettant de faire le lien entre les machines et les applications et la deuxième me permettant de faire la liaison pour le caractère natif d'une application sur une machine. Mais CakePHP et surtout bake ne me reconnait pas les deux tables, il n'en voit qu'une.

Avez-vous une solution ? Ai-je commis une erreur?

Je vous remercie par avance,

Alex

Aucune réponse