Bonjour ou plutôt bonsoir ;) ,

Pour un site d'un ami qui souhaitait un portfolio, j'ai utilisé wp avec les custom post types. Jusque là pas de soucis, j'ai donc créé ma page archive-portfolio.php pour lister tous les portfolio, ensuite il a voulu les classer en catégorie et sous catégorie, j'ai donc pour cela rajouter une custom taxonomy puis un template taxonomy-type.php . Là encore toujours pas de soucis, les filtres passent bien nickel.

Ce soir je me suis un peu plus penché sur le SEO de son blog en essayant un plugin, et j'ai testé la génération du sitemap et je me suis aperçu que chacun de mes post-types disposaient d'une page hors c'est pas ce que je souhaite. J'ai également vu qu'il me rajoutait dans le sitemap les catégories alors que sur la partie blog, je n'utilise pas les catégorie.

Bon après un sitemap, c'est pas grave mais il ne faudrait pas que GG et consorts me référence ces pages alors qu'elles ne devraient pas exister, avez vous déjà été confronté à ce problème ? Je pensais à la limite, crée le template single-portfolio.php avec un redirect en 404, qu'en pensez vous ?

Merci

Aucune réponse