Bonjour à tous,
voilà je suis actuellement en train d'essayer d'utiliser cette fameuse api youtube notemment pour tenter d'uploader des vidéos directement depuis un back office.
Pour mes tests cela fonctionne très bien, le problème est que maintenant je souhaite pouvoir utiliser cette fonctionnalité dans un site développé avec cakePHP.

J'ai donc suivi le tuto et ai compris que je devais intégrer la librairie Gdata. Malheureusement, c'est la que ça coince : où mettre ce satané dossier Zend ?
J'ai pensé à le mettre à la racine de mon site comme le conseille Grafikart. Mais j'ai des problèmes pour l'appeler : voulant l'utiliser depuis un controller, j'ai mis cela :

require_once "../../Zend/Loader.php"

Mais cela me retourne un erreur me disant que "Zend/exception.php" ne peut pas être ouvert par "Loader.php".
J'en conclut donc que le Loader est bien appelé mais que c'est lui ensuite qui n'arrive pas à charger les autres fichiers (ce qui est pourtant son rôle, d'après son nom ;) ).
J'ai donc supposé qu'il fallait utilisé un chemin absolu, mais cela n'a pas mieux fonctionné :/ .

Je ne sais donc pas quoi faire. Est-ce un problème de chemin comme Grafikart en parle au début de sa vidéo. Ou faut il mettre la librairie autre pars, genre dans le dossier webroot ?
Toutes les idées sont les bienvenues et merci d'avance pour vos réponses.

a+

5 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

J'ai pas mal galérer avec le Loader aussi quand j'avais voulu intégrer l'API. Le mieux c'est d'ajouter le dossier Zend à ton include_path de PHP.
Sinon méthode pas propre (et chiante à faire) c'est de modifier tous les include des classes pour mettre les chemins absolus.

je mettrais Zend dans le dossier app/Lib puis je ferais un

require_once(APPLIBS."Zend/Loader.php");
vavouweb
Auteur

Non désolé mais ca na marche pas. Le loader n'arrive toujours pas à ouvrir

Zend/Execption.php

:/

vavouweb
Auteur

Merci beaucoup j'en avais effectivement entendu parlé.
Mais je sais pas comment changer le include path.
Pourrais tu m'aider ?

Bonjour,
essayer-vous la méthode qui utilise datasource
https://github.com/edap/cakePHP-youtube-datasource

:D