Bonjour,
Voila, la question n'est pas bien compliquée mais, je ne parviens pas a me décider..
Coder un blog ne me pose pas de soucis, la mise en ligne n'est pas super urgente.. Mais, je me demande vraiment, niveau sécurité, performance, ..
Même si Wordpress me parait bien, son coté un rien "usine a gaz" m'ennuie un peu pour ce qui sera un blog ajouté a un site...
Comment faites vous ce choix?
Merci :-)
Fabe
Bonjour, alors pour Wordpress & Co niveau sécurité : secunia.com , www.exploit-db.com
OUI les CMS sont des usines de traitement(et embarque quelques vulnérabilités, qui me font bien rire)!
Apprend le language de PHP pas d'un framework...
un conseil pour devenir meilleur (en PHP): regarde les méthodes de développement, test dans tout les sens...
Je pensais le faire main mais j'attendais les avis...
Qu'est ce qui fait que vous préférez le Dev perso?
Je pensais le faire main mais j'attendais les avis...
Qu'est ce qui fait que vous préférez le Dev perso?
Bon je up ce sujet:
Perso, je trouve que word press est trop lourd pour un simple blog ;) ça fait trop usine à gaz
En plus en 3 script tu peut faire un système de blog donc bon ...
Le dév à la main : oui et non. Oui si tu réfléchis un peu et que tu penses à regarder des "modules" qui peuvent déjà être "tout fait" et "éprouvé" comme il en existe pour ZF2 (http://modules.zendframework.com/) ou Symfony2 (http://knpbundles.com/). Après si t'as vraiment du temps et la volonté de le faire tu peux le faire from scratch, mais bon, ré inventé la roue ça a un coût.
Sinon du même avis que les autres, si tu veux juste faire du blog, évites les CMS "uzinagaz"... Après c'est pareil, ça dépend si le besoin de ton utilisateur va évolué dans le temps et comment.
A mon humble avis la différence entre wordpress et solution "fait main" tient au Backoffice. En clair refaire un Backoffice genre celui de Wordpress à la main => pétage de plomb garantie sur facture. La question à se poser qui va administrer le site ( un développeur ou une personne lambda sans connaissance particulière ). Qu'est que utilisateur aura le droit de faire . As tu prévu des niveaux d'intervention sur le blog ( visiteur-abonnes-contributeur-redacteur-...-admin ). Perso le reproche que je fais souvent à Wordpress est la Lenteur et la lourdeur. Par contre le Backoffice de wordpress est vraiment pratique et bien foutu. Comme le dit "CaporalDead" ne pas négliger les possibilités d'évolution.
Les clients ne paieront pas le "temps" que tu vas mettre à modifier quelque chose, ils paieront pour la modification elle même.
Il existe de pistes pour des CMS battis sur des Framework php
pyroCMS battis sur Codeigniter , pongoCMS battis sur Laravel ...
A+
Oliv
Pour compléter @mezigh on peut aussi citer Drupal8 qui se base sur Symfony2. Après je me permet d'apporter une précision, quand je parle de modules déjà fait, que ce soit pour ZF2 ou SF2, ils ont la plupart du temps logique backoffice (comme Sonata pour SF2).