Bonjour,
Tout est dans le titre. Je suis amateur en web design et je commence à pas trop mal comprendre le PHP procédural.
Du coup je m'intéresse à la partie objet mais là honnêtement ça me fait un peu peur.
J'arrive à reproduire les tutos mais bon un peu à la manière d'un singe, je ne comprends pas vraiment ce que je fais.
J'ai un peu peur d'être bloqué et ne pas pouvoir continuer.
Alors question pour un apprentissage optimal dois je réaliser quelques site avec mon propre MVC comme dans les tutos PHP ou cela n'a t-il aucun intérêt et il vaut mieux partir à l'aventure avec Le gros gateau.
Merci à tous
PS j'ai suivi tous les tutos et j'ai appris de manière incroyable en commençant avec quelques petits includes jusqu'à l'utilisation d'obstart();
Je suis ravi ça a été un apprentissage facile et avec quelques lecture en plus sur les bases php c'est impec.
=> Là j'ai l'impression que la marche pour l'étape suivante est énorme.
non tu peux apprendre le MVC grâce à cakePHP.
Après tout dépend de ton ressenti sur le framework si tu trouve ça trop compliqué tourne toi plus sur les 6 ou 7 tutos PHP de grafikart sur créer son site avec PHP en mvc.
Ensuite, à force de faire tu y arrivera. (c'est bien connu, c'est en forgeant qu'on devient forgeron). Et puis si tu as un problème il y a toujours ce forum !
En espérant t'avoir aidé ;)
Les tutoriels videos de Grafikart sont très bien pour commencer! Le seul problème c'est que Jonathan explique tellement bien que la plupart des internautes ne vont pas voir comment cela fonctionne en vrai et passent donc à côté de principes essentiels. Si tu veux coder en MVC, le mieux est de travailler avec un framework simple comme CodeIgniter ou CakePHP. Il faut aussi que tu te forces à aller voir le Cookbook pour vraiment comprendre les bases du MVC, le fonctionnement de CakePHP et les principes de codage. Une fois que tu auras compris tout ça, tu pourras faire ce que tu souhaites. De plus, les frameworks MVC se ressemblent dans leur principes de codage donc tu pourras migrer sur d'autres plus lourd (Symfony, Zend) ou même faire du dev Android ou iPhone.
merci pour ces réponses constructives,
Effectivement, le top est de suivre le tuto et de se documenter en même temps pour bien comprendre les fonctions ou autres trucs utilisées.
On va presque en vouloir à grafikart de trop bien expliquer ce qu'il fait :D