Bonjour,
Tout est dans le titre. Je suis amateur en web design et je commence à pas trop mal comprendre le PHP procédural.
Du coup je m'intéresse à la partie objet mais là honnêtement ça me fait un peu peur.
J'arrive à reproduire les tutos mais bon un peu à la manière d'un singe, je ne comprends pas vraiment ce que je fais.
J'ai un peu peur d'être bloqué et ne pas pouvoir continuer.
Alors question pour un apprentissage optimal dois je réaliser quelques site avec mon propre MVC comme dans les tutos PHP ou cela n'a t-il aucun intérêt et il vaut mieux partir à l'aventure avec Le gros gateau.
Merci à tous
PS j'ai suivi tous les tutos et j'ai appris de manière incroyable en commençant avec quelques petits includes jusqu'à l'utilisation d'obstart();
Je suis ravi ça a été un apprentissage facile et avec quelques lecture en plus sur les bases php c'est impec.
=> Là j'ai l'impression que la marche pour l'étape suivante est énorme.
non tu peux apprendre le MVC grâce à cakePHP.
Après tout dépend de ton ressenti sur le framework si tu trouve ça trop compliqué tourne toi plus sur les 6 ou 7 tutos PHP de grafikart sur créer son site avec PHP en mvc.
Ensuite, à force de faire tu y arrivera. (c'est bien connu, c'est en forgeant qu'on devient forgeron). Et puis si tu as un problème il y a toujours ce forum !
En espérant t'avoir aidé ;)