Salut à tous,
J'ai suivi le tuto PHP sur l'internationalisation d'un site et si j'ai bien compris seul le texte de la langue par défaut est inscrit dans les pages html (ou php). Les autres langues sont stockées dans les fichiers *.po. Les traduction sont elles examinées par les spiders Google ? Mon contenu traduit sera t'il pris en compte pour le référencement de mon site ?
Autre question, si je stocke tous mes contenus dans une base de données (comme évoqué dans le début du tuto) et que j'affiche ces contenus à l'aide de requêtes PHP, ces contenus seront ils pris en compte aussi pour le référencement ?
Merci

4 réponses

luffysan
Réponse acceptée

Le référencement de google est simple, il va pseudo naviguer via un navigateur spéciale google et regarder ton contenu HTML, ton header, la taille de tes fichiers, le nombre de requête HTTP que tu fais,le temps de chargement, les urls, le sitemap, le robots.txt, l'optimisation de tes scripts javascript de tes CSS. Il regarde la cohérence de tes balises et de ton contenu.

Mais en aucun cas il regarde ton contenu PHP, il ne peut avoir que le résultat final.
Pour te mettre dans la peau dans robot c'est simple, tu fais clique droit ouvrir le code source et c'est ce qu'il voit. Mais avec plus de test bien sur et des critère à lui.

Pour l’internationalisation, je ne peux pas te dire,
s'il prend en compte quelque chose dans la cas d'une seule même URL peut avoir plusieurs langues.
Par contre il associe un contenu avec une URL, si tu fais une internationalisation avec une page spécifique du genre : www.site.com/maPage/fr-fr
Oui cela sera pris en compte.

Tu peux aussi dire à ton robots.txt des pages à ne pas faire analyser par google.

Mais le référencement est tout un art.

Remodes
Auteur

Merci Luffysan,
Si j'ai bien compris, Google examine les pages HTML générées, donc il se fiche de savoir d'où est provenu le texte, qu'il soit en dur dans mon fichier HTML ou importé depuis une base. C'est bien ça ?

Oui, enfin si c'est le cas. Pose toi beaucoup de question sur l'état de ton serveur.

Remodes
Auteur

Merci