Bonjour,
je ne sais pas si mon titre est explicite mais bon aller, je me lance. Je suis entrain de créer un mini jeu pour un client ou les utilisateurs doivent payer (via paypal) pour pouvoir jouer. Je ne peux pas logué un utilisateur dans la mesure ou il n'y a pas d'enregistrement utilisateur.
Le principe est qu'ils payent et après le paiement, sont redirigé vers la page de jeu.

Ce que je voudrais faire, c'est sécuriser cette page, uniquement pour les personne ayant payer. Je ne veux pas qu'un petit malin s'amuse à entré l'url et y accéder.
Pour le moment, a chaque fois qu'un paiement est fait, je créer un compte fictif pour chaque utilisateur en utilisant les données de retour paypal (email pour le username et le code de transaction paypal pour le mot de passe que je crypte) et je logue l'utilisateur pour ensuite appeler cette page réservé aux utilisateurs ayant un certain type (prefix).

J'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen un peu plus ingénieux que de créer un système de compte juste pour ça. Je suis preneur de toutes éventuelles idées.

Merci

Aucune réponse