Bonjour,
voila je suis débutant sous cakePhp, et je souhaiterai faire un systeme de login depuis une lightbox jquery.
Dans mon controller UsersController.php j'ai une action login et une vue login.ctp.
J'aimerai integrer cette vue dans une div qui sera appelé en Jquery, comment dois je faire?
Car un include en php ne fonctionne pas.

6 réponses

Shadow
Réponse acceptée

Est ce que ton système de login fonctionnait déjà ? Pouvait tu te logger auparavant ?

Car la mise en place d'un système de login via le composants Auth est assez particulier..
Il y a tout un système d'autorisation à mettre en place pour autoriser un utilisateurs à accéder à certaines pages..

J'avoue que me première mise en place d'un login via Auth à été très longue :P

Ce lien m'avais bien aidé en tout cas : http://book.cakephp.org/2.0/en/tutorials-and-examples/blog-auth-example/auth.html

Peut-être que ton problème viens du fait que tu créé ton formulaire de login en html et non via les helpers... Je l'ai appris à mes dépends que les formulaires et les models sont étroitement liés...

Exemple :

<div class="users form">
<?php echo $this->Form->create('User', array('url' => array('controller' => 'users', 'action' => 'login'))); ?>
    <fieldset>
        <legend>Please enter your username and password</legend>
        <?php
            echo $this->Form->input('username', array('label' => 'Identifiant'));
            echo $this->Form->input('password', array('label' => 'Mot de passe');
    ?>
    </fieldset>
<?php echo $this->Form->end('Login'); ?>
</div>

Bonjour,

Si ta modal est capable d'aller chercher une page externe, plutôt qu'un élément de ta page, tu peut tenter d'appeler la page '/users/login' de cette façon via l'appel fait par la modal.

NB : pense à créer dans ce cas un layout particulier (éventuellement vide et ne contenant que <?php echo $content_for_layout; ?>) pour éviter d'avoir ton site complet dans ta modal.