Bonjour,
Oui on a dit que c'est puissant, que c'est rapide et que c'est super.
En fait depuis que j'ai commencé a mettre les mains dans cakephp, les problèmes que je rencontre par exemple me font pensé qu'il faut vraiment etre chuck norris pour mettre une solution comme ça en production ou être très confiant.
Ceci dit, j'ai l'impression que Cakephp c'est la ferrari du développement. Et sur Grafikart on nous a donné les clefs sans même savoir piloté un tel engin. Oui je le dit haut et fort, on a fait croire que ca serait simple a prendre en main. Mais rien du tout.
Alors voila, moi je vais avoir un accident si je continu a piloter cette Ferrari de cakephp. Faut que je redescende sur terre et que je passe mon permis d'abord..
lol humour bien sur.
ceci dit oui j arrete cakephp pour le moment. c 'est trop prise de tete ca change tout les 4 matins.
Tu voudrais pas grouper un peu les sujets ? parceque là ça commence à faire bcp de sujet pour donner ton ressentit chaque jour. Je vais faire un nettoyage de tes sujets pour éviter de perdre les gens qui chercheraient des informations.
Si tu n'arrive pas à maîtriser le framework arrête de te casser les dents dessus et fait ton propre code ou essais un autre Framework. Tu as le choix justement donc autant en profiter (perso j'ai appris le Framework directement sur la doc donc c'est faisable).
Tu es le premier que je vois galérer autant.
PS : si tu poste autant pour le badge dit le de suite, je te le donnerais pour éviter le spam :)
Ces pas parce-que toi tu as de la difficultée a prendre en main ce framework que ces pareil pour tout le monde donc non ce n'est pas un rêve qu'ont ta vendu.
Mon +1 est concernant les nombreux topic créer inutilement.
@sylvain : n'essaye pas de te mettre à Zend (comme indiqué au dessus) et évite aussi Symfony 2 si CakePHP est trop compliqué pour toi ;).
De mon côté, je ne trouve pas qu'on nous ait vendu du rêve. Je trouve plutôt qu'on nous a fait une proposition, laquelle est devenue dans mon cas la solution.
Petite histoire. Il était une fois, un développeur indépendant. Il a l'esprit pas trop ramolli, mais sort un peu de sa grotte en ce qui concerne le Web.
$this->changePronom('Je');
J'ai repris il y a peu un projet web Java, j'y ai découvert les dto et dao, du css bien ficelé et du jquery intelligent. C'est beau, propre, structuré, j'aime. Les requêtes SQL posées en bouse dans le code, c'est vrai, ça a aussi son charme, mais... J'ai commencé à mettre ces mécanismes dans mes projets, puis j'ai cherché des frameworks dao pour automatiser les choses. J'ai ensuite cherché des *trucs* pour automatiser les formulaires, leur création et les validations pour me faciliter la vie encore plus qu'avec jquery. Là dessus, je tombe sur CakePHP. Avec un nom aussi con, mon temps d'attention initial a tourné autour du quart de seconde. Allez, fais un effort, on sait jamais... Le premier tuto sur le blog, dans le cookbook, m'a emballé. Ouais, c'est ça que je veux ! En gros, c'est tout ce que j'aurais voulu faire sans jamais avoir le temps de le mettre en place et en forme, plus tout les trucs malins auxquels je n'aurais jamais pensé. Enjoy :) Je ne me suis ps mis sur cakephp parce que c'est hype dans mon milieu : j'ai pas de milieu. Je suis tombé dessus après pas mal de recherche, pas mal d'étapes, et dans mon cas, c'est parfaitement adapté.
Les tutos de grafikart, c'est le nappage ultime. Un grand merci pour le temps investi, un grand bravo pour la qualité du résultat.
Sylvain, je ne suis pas de ton avis. Je développe des sites, mes clients veulent un résultat rapide et fiable. Le moteur de site sur mesure n'est pas du tout envisageable dans mon cas. Le client, il se moque comme de l'an 40 d'avoir un "moteur unique et personnalisé" : l'argument marketing vaut zéro. Il est tout aussi impénétrable aux satisfactions comme avoir une réactivité 0,021ms moins bonne que SymphoZend. Plus vite, moins cher, moins de bugs, plus de réactivité pour les modifs, voilà ce qui fait la loi. Stoooop trop dur !
Je trouve que le temps d'apprentissage du framework est très raisonnable. Une nouvelle fois, les tutos y sont pour beaucoup. Ils proposent des bases de travail très concrètes, proches de demandes réelles. Ensuite, à chacun de refaire des modules différents, de commencer par sculpter le code à coups de copier-coller, et petit à petit la compréhension arrive. J'ai rencontré des problèmes non couverts par les tutos, et les réponses se trouvent très facilement sur le net. Beaucoup de monde tombe dans les mêmes ornières, se retrouve confronté aux mêmes blocages. Pour l'instant, 5mn de google m'a toujours remis sur la route.
Donc voilà, mon petit grain de sel ne vaut pas grand chose. Mais si tu n'accroches pas à cakephp, je ne pense pas que ce soit à cause du fait que le produit soit mauvais.
Arf, je n'ai pas dit que cakephp est mauvais bien au contraire. je le trouve lent.
Je ne bosse pas pour les clients, mais pour moi meme, et tant que chef d'entreprise je voudrais proposer a mes clients la meilleurs vitesse possible.Merci pour vos réponses.
apres c'est vrai que je regrette les requettes SQL pure, qui me paraisse plus facile parfois que de faire des HBATM...
cake est l'un des meilleur framework , et moi personnellement je pense ke on arive a faire tou ce ke lon veu avc et de maniere fluide et rapide , essai et di tw ke tu peu tu vera ke tu ora pa perdu tn ten , demande kan ta un blem , nou somme la pou sa arrete de de lamenté coe une femme et travaille sérieusement tu vera ke cakephp est facile a prendre en main