Bonjour,
Je souhaiterais utiliser cakephp (je débute avec celui-ci) pour la création d'un ERP, en fait un style de gros intranet avec tout pleins d'applicatifs (comptabilité, gestion commercial, administration des utilisateurs...).
J'aimerais que tous ces applicatifs ne se retrouvent pas dans le même dossier et qu'il y ait une certaine clarté dans la structure des fichiers. J'ai pensé à mettre chaque application en tant que plugin mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode à utiliser.
Quel doit être la structure des fichiers pour une application composée de pleins d'applications (indépendantes ou liées) ?
Merci
Bonjour,
L'approche par plugin fonctionne bien en effet. Nous nous tournons nous-même chez Occitech de plus en plus vers cette approche.
Si l'application est vraiment grosse et qu'il y a des besoins de parallélisation des développements ou hébergements entre différentes équipes une architecture orientée service (SOA) serait sans doute préférable. Dans ce cas, chaque "module" communique avec les autre par un service web.
Ainsi chaque équipe développe son "contrat" de son côté et tout le monde intéragit par services.
Pour certaines oui et d'autres seront complétement indépendantes. Au moins 90% devraient communiquer entres elles.