Bonjours,
Je voudrais faire un compteur du visualisation de vidéo.
Mais le souci est que l'on peut flooder.
J'avais pensé à cela : A chaque visualisation appeler l'url view/5 qui ajoutera une vues à la vidéo.
Mais imaginons qu'un utilisateur se rende plein de fois à l'url ci dessus.
Les statistiques sont alors faussés.

Merci d'avance.

7 réponses

Nairolf
Réponse acceptée

En fait Youtube, laisse passer jusqu'à 301 vues (voir 320 max). En gros une personne qui actualise toute les 5 minutes pour que ça vidéo soit vue pourra le faire 301 fois, car après, Youtube vérifie chaque vue (donc implique que les vues sont stockées) et ensuite il fait le ménage, et affiche le véritable chiffre, donc tu peux tomber à 20 comme arriver à 1500 car le temps qu'ils vérifient il y a eu d'autres vues. Donc oui ils doivent enregistrer les IP.

J'ai fait un système comme ça pour mon site (un site sans prétention ^^). En gros j'ai un système de vote, où dès que la personne clique, son IP est enregistrée, avec l'ID du vote, bien entendu comme il y a plusieurs votes, je vérifie à chaque fois qu'il vote, si cette IP n'est pas déjà connu, si elle a pas déjà voté, et si c'est pas le cas, alors je rajoute l'ID du nouveau vote à la liste des autres.

Bien entendu, si il passe par un Proxy, son vote compte, car je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est une IP "réel" ou pas.

Alors tu peux stocker les ips par exemple pour ne pas compter plusieurs fois la meme personne.

Comment fais youtube ? Il ne comptabilise qu'une seule fois les utilisateurs même s'ils regardent plusieurs la vidéo ?

Bonjour
tu peu en plus d'enregistrer l'ip, envoyer un cookies ou/et jouer avec les sessions pour plus de sécurité.

C'est à dire ?

Stocker un cookie chez l'utilisateur, que tu pourras récupérer s'il a déjà voté ;)

Le problème c'est que si son navigateur n'accepte pas les cookies, ou qu'il a l'habitude de toujours supprimer les cookies, tu pourra vérifier qu'avec l'IP stocker dans ta base.