Salut les internautes !
J'aurais juste une petite question par rapport à une anime flash pour un menu. Car en fait j'ai fait des tableaux avec mes url et nom du bouton associé, le problème maintenant c'est comment appliqué a chacun des liens un target différent. J'ai fait pas mal de forums, mais aucun ne me donne une réponse claire. Alors voilà en dernier recours je suis venu visiter ce site et j'ai bien aimé la multitude de tutos que j'ai pu y trouvé mais ma question n'a malheureusement pas trouvée réponse ici non plus ! Alors voilà Merki bien d'avance !
Et encore merci pour se superbe site !
Il faudrait que tu fasse un truc du genre : [code]var noms_liens:Array = new Array('nom1', 'nom2', 'nom3', ...); var cible_liens:Array = new Array('www.google.fr', 'www.monsite.fr', 'www.blabla.fr', ...); var modes_liens:Array = new Array('_blank', '_self', '_self', ....);[/code] Que chaque case de chaque tableau corresponde (nom1 a le lien www.google.fr et s'ouvre en _blank) Ensuite ça donnerai quelque chose comme ceci : [code] // Le nombre de liens correspond au nombre de cases du tableau noms_liens. var nbr_liens:int = noms_liens.lenght(); // Ensuite on fait une boucle qui associe à chaque lien sont mode d'ouverture for(var i:int = 0; i<nbr_liens i navigatetourl modes_liens bon courage va venir :></nbr_liens>
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches :
navigateToURL(ton_url_request, '_blank ou _self')
bé oui j'avais déjà vu sa sur un forum, le problème est que mes urls sont dans une variable array
array('google','mon site' ...)
et que l'on ne peut pas mettre
array(navigateToURL(ton_url_request, '_blank ou _self'), navigateToURL(ton_url_request, '_blank ou _self'));
:s j'ai oublier de préciser que j'étais un grand débutant ^^ peut tu détailler un peut se que c'est ?
Salut,
Tu veux afficher du flash dans une page html en cliquant sur un lien <a href=""></a> ?
-> Si oui, il faut passer par JavaScript et ActionScript. (ExternalInterface)
Ou en cliquant sur un lien de menu, ça ouvre un nouvel onglet ?
-> Si oui, soit de cette manière '<a href="" target="_blank">...</a>' soit tu passes par JavaScript si tu fais du html strict '<a href="tonlien" onclick="window.open(this.href);return false;">...</a>'
Ou sinon, je n'ai pas compris, tu pourrais donner plus de détails ? :p
PS : Pour les posts plus haut, crée une boucle foreach ? ^^
Bye
Ha !! C'est trop trop ça ! j'y étais presque mais je connaissais pas la syntaxe exacte de la boucle !! En tout cas vraiment merci beaucoup !!!