J'ai créé un site web (pas encore en ligne) pour une association sous Wordpress. J'utilise aussi le plugin WP-ecommerce.

Rapidement : j 'utilise le plugin WP ecommerce pour gérer simplement un panier, permettant aux visiteurs de payer

  • pour parrainer ou offrir un arbre
  • faire un don de montant libre (ouvrant droit à réduction d'impôt en fournissant le justificatif de l'association).
  • télécharger des fonds d'écrans HD frappés du logo de l'association ou autres freebies genre e-cards(pas encore mis en place)

Ce plugin gère la création du compte utilisateur.
L'utilisateur peut se connecter à son compte, voir l'historique de ses achats et télécharger ou re-télécharger les objets numériques (fonds d'écran par exemple) mis à disposition après validation du paiement paypal ou réception du chèque.

Ma problématique :

Je souhaite pouvoir créer à la volée un reçu de don, nécessaire pour les impôts, avec le nom du donateur et le montant et l'envoyer par email à l'utilisateur ou le mettre à disposition dans son espace perso (de préférence sous format PDF).

Egalement, je souhaite envoyer un joli certificat de parrainage d'un arbre avec le nom du parrain, la date de naissance en option(pour un cadeau de naissance par exemple).

Comment créer cette sorte de "rapport" (récupération des champs saisis dans un formulaire pour générer un document) comme je le faisait il y a 10 ans avec crystal report par exemple pour des rapports bureautique.

Est-ce qu'il existe un plugin wordpress pour générer des rapports? Autre solution en php?

Merci d'avance pour vos idées!

Aucune réponse