J'ai besoin de faire une documentation pour expliquer le fonctionnement de mon projet à mes collègues. Ils souhaitent avoir des pages HTML pour pouvoir intégrer la doc avec le projet chez les clients.
J'aimerais pouvoir faire une documentation basée sur le même principe que le cookbook de CakePHP mais je n'ai pas le droit d'utiliser d'autres langages que PHP, HTML/ CSS et JavaScript.
Existe t-il un moyen d'écrire les pages en php et de pouvoir générer toutes les pages en .html à la fin? Ou je devais devoir tout gérer à la main?

Merci d'avance

6 réponses

Leny
Réponse acceptée

Le plus simple du plus simple, c'est de générer ta doc en php, puis d'utiliser un aspirateur de site pour sauvegarder les sorties html de ta doc.
C'est le plus simple du plus simple, et le moins prise de tête.
Le seul inconvénient étant qu'à chaque modif dans la doc, tu devras refaire toute l'aspiration, mais à priori ce n'est pas gros souci.

Leny
Réponse acceptée

Si tu es à l'aise avec un shell, wget est et reste le meilleur.
Sur windows, HTTrack n'a pas l'air mauvais, mais je ne suis pas sur windows donc j'en sais rien.
Et sur mac, SiteSucker est pas mauvais, gratuit sur l'App Store.

.html .php ce n'est qu'une configuration serveur.

Tu peux soit faire un url rewriting ou bien indiquer au serveur apache de traiter l'extension html comme du php:

AddType application/x-httpd-php .html

Maenhyr
Auteur

En fait le problème n'est pas là. Si je veux du HTML c'est pour pouvoir les afficher en offline. Dans ma documentation, j'explique comment utiliser wampserveur. Hors pour voir la documentation en PHP, il faut WampServer (ou autre chose).
J'aurai besoin d'une solution offline.

Maenhyr
Auteur

Oui c'est une bonne idée Leny, a priori le site n'aura pas de modifications une fois terminée.
As tu une idée de logiciels ou outils étant capables de faire cela?

Maenhyr
Auteur

Merci beaucoup! Je vais pouvoir tester tout ça!