Bonjour.
J'ai regardé le tuto sur html2pdf.
Je souhaite l'intégrer dans mon projet.
Comment faudrait-il que je fasse pour rendre une vue en pdf ?
J'ai pensé à toucher à la fonction render de controller pour ajouter un paramètre optionnel, mais le pb c'est que le dispacher n'utilise pas ce paramètre dans le render.
Peut-être qu'HTML2PDF n'est pas la bonne solution et que je devrais utiliser FPDF, qu'en pensez-vous ?
Voilà le genre d'infos que je souhaite générer (des statistiques) :
Total d'heures mensuel par activité
January Atelier saveur 15:30:00
February Atelier saveur 23:30:00
March Atelier saveur 19:00:00
April Atelier saveur 28:00:00
February Alphabétisation-sociabilisation 04:00:00
February EPN club des joyeux 00:14:00
February Pré-code 13:00:00
L'avantage de HTML2PDF c'est justement de convertir un tableau HTML en PDF (donc le rendu HTML = rendu PDF normalement).
Avec FPDF, tu dois jouer avec les coordonnées, et je trouve, à mon sens hein, que c'est moins intuitif (mais avec plus de possibilités).
Qu'est ce qui t’empêche de générer avec PHP le HTML que tu envoie à HTML2PDF ?
Autre chose, qu'appelles tu "une vue en pdf" ?
Bonjour.
Merci d'avoir confirmé mon choix.
La "vue en pdf" c'est juste que je veux le contenu html de la vue en pdf, sans utiliser le menu au passage, pour ne pas gaspiller l'encre.
Ce qui m'empêche c'est que j'ai du mal à l'intégrer dans le projet créer un site web de A à Z.
Mon controller qui va donner les infos à la vue.
Mon controller va utiliser la méthode render de façon automatique, dans le dispatcher.
Le hic c'est que je ne vois pas trop comment intégrer cette fonctionnalité de manière propre.
tu peux faire un tour sur la fonction header() qui change le type de document envoyé au client.
Bonjour et merci.
En fait mon problème est que je ne sais pas trop à quel endroit de mon projet intégrer le code pour générer le pdf de manière propre.
Je suis parti du tuto créer un site de A à Z et j'ai continué pour avoir les fonctionnalités que je souhaite.
Le code doit être dans le fichier qui contient les résultats que tu veux générer, dans le cas d'une programmation procédurale. Dans le cas d'une programmation objet, tu peux créer une classe qui permet de générer le PDF, après tu crée une instance de cette classe et tu lui donne comme paramètre le nom de fichier qui contient le html que tu veux générer.
"Ce qui m'empêche c'est que j'ai du mal à l'intégrer dans le projet créer un site web de A à Z.
Mon controller qui va donner les infos à la vue.
Mon controller va utiliser la méthode render de façon automatique, dans le dispatcher.
Le hic c'est que je ne vois pas trop comment intégrer cette fonctionnalité de manière propre."
Tout le problème est là, où faire l'appel ? Le code pour générer, je devrais y arriver, mais où l'appeler sans tout défaire les automatismes du tuto.