Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour le travail magnifique que vous avez accompli. Ce site, et surtout son contenu est mine d'or !

Après avoir vu un bon nombre de tuto php-css cake et autre, j'ai remarqué qu'il y a des tuto sur la sécurité, sur la POO sur les Framework (cake entre autre), ainsi qu'un tuto sur pour créer une classe modèle (sublime^^). Toutefois, je trouve qu'il peut être utile de faire de l'objet sans avoir la structure MVC mais en ayant toujours une classe pour "attaqué" la BDD!
Il existe en effet plusieurs ORM (objet-relationnel mapping). Ses "plugins" permettent cela. Certains sont très simple d'utilisation et entre autre gère(ou le devrai) la sécurité au niveau SQL.
J'ai notamment utilisé "phpsimplebd" mais il en existe beaucoup, et pour beaucoup de langage (je vous passe une wiki'link ou vous pouvez trouver des orm de java a python en passant par le PHP.
Je pense qu'un tuto orm-php sera le bienvenu.
Sachant que crée une vidéo est toujours très long, je précise que la vidéo fini ne devrait pas avoir une durée trop longue (10-15minute à mon avis pour "phpsimplebd"(mais je ne suis pas un expert)).

Amicalement Hauk'
;..;

ps: je m'excuse des fautes d'orthographes... s'est chez moi une tare!

Aucune réponse