Bonjour,
Je vais commencer un nouveau projet sous CakePHP (je vais tenter la version 2.1.1 !) et j'ai besoin cette fois-ci de gérer plusieurs catégories de membres.
Le principe : proposer une sorte de dashbord où les utilisateurs peuvent créer différents widgets (certains simples comme la météo, d'autres un peu plus complexes) sur une mêmes pages avec un peu d'AJAX.
Un utilisateur arrive donc sur le site, se connecte, et ajoute un nouveau widget météo par exemple à sa page d'accueil. Le widget se charge sans ré-actualisation de la page.
J'ai plusieurs questions :
Je pense créer un controller "Widget" avec des fonctions add, edit, refresh, etc. Les widgets auront des comportement différents selon qu'ils s'appellent "Météo" ou "Horloge" par exemple. Est-ce la bonne méthode ?
Je dois gérer différents rôles d'utilisateurs. Un utilisateurs non-logé doit trouver une page d'accueil avec des widgets par défaut sans possibilité d'ajout/édition. Un utilisateur connecté avec un compte gratuit doit pouvoir gérer sa page d'accueil (ajout/edition/suppression, etc.) mais avec certaines limites (nombre de widgets notamment). Un utilisateur premium doit pouvoir gérer sa page d'accueil sans limite de widgets, avec certains widgets exclusifs et certaines fonctionnalités plus poussées dans les widgets déjà présents avec les deux groupes précédents. Enfin, un dernier groupe : les administrateurs qui ont accès à l'administration. Dois-je utiliser les ACL ou un autre système plus simple ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Perso je n'utiliserais pas ACL pour ce type de projet mais ce n'est qu'un avis. Finalement il y a autant de niveaux de membre que sur Grafikart et j'ai lu quelque par que graf n'utilisait pas ACL.
Les ACL ne sont utiles que lorsque les permissions sont dynamiques autrement dit si l'ont veux les éditer assez souvent.
(Avis personnel)