Bonjour,
j'ai un souci dans le tutoriel "Développer un site : Jour 2" ; mon problème arrive avec le controller à 29:37 je n'arrive pas à avoir le "Vous voyez ?" et c'est la 3ème fois que je reprend le tuto de 0.

j'obtiens les messages d'erreurs suivant :
( ! ) Warning: require(C:\wamp\www\tuto\site\controller\PagesController.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\tuto\site\core\Dispatcher.php on line 17

et

( ! ) Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'C:\wamp\www\tuto\site\controller\PagesController.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\tuto\site\core\Dispatcher.php on line 17

J'ai vu dans les commentaires de la vidéo que certaines personnes avaient le même problème sans pour autant donner une réponse.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide et m'expliquer si il faut activer un module ou autre parce que la je sèche complet.

Merci aux personnes qui me liront.

3 réponses

est ce que ton fichier pagescontroller est bien dans le dossier controller car la il te dit qu'il ne trouve pas le fichier donc vérifie si c'est bien le bon chemin

DiMa2gio
Auteur

Oui il est bien dans le dossier controller exactement comme dans la vidéo du tuto.

Bonjour,

Pour ceux et celle qui rencontrerons ce problème, alors voici la solution qui est en fait toute bête:

Dispatcheur.php:

<?php
    class Dispatcheur{

var $request;

function __construct(){
            $this->request = new Request(); 
            Routeur::parse($this->request->url, $this->request);
            $controleur = $this->loadControleur();
            var_dump('apres appel: ',$controleur);
            $controleur->view(); 
            //var_dump($controleur);
            //print_r($this->request);
        }

function loadControleur(){
            $name = ucfirst($this->request->controleur).'PagesControleurs';
            var_dump($name);
            $file = ROOT.DS.'Controleur'.DS.$name.'.php';
            var_dump($file);
            //echo $file;
            require $file;
            var_dump($this->request);
            var_dump(new $name($this-request));
            $controleur = new $name($this-request);

var_dump('le controleur: ',$controleur);
            return $controleur;

}

}
?>

A noter que dans mon cas je suis francophone donc j'ai un peu traduit les noms de fichier en français, mais bon.

Bon courage à tous.