Bonjour,
Je dois réaliser un projet dans le cadre de mes études. J'ai choisi de le faire sous CakePHP, mais j'ai une question primordiale à laquelle je dois répondre et j'ai besoin de vous ! :D
Rapidement, chaque utilisateur aura un compte sur lequel il pourra ajouter un ou plusieurs véhicules (il s'agit en fait d'un carnet d'entretien), donc chaque véhicule aura tout un tas d'infos de base (année, kilométrage, etc...) et en plus on pourra lui ajouter des données supplémentaires (vidanges, changements des plaquettes, consommation, etc). A chaque entretien réalisé on pourra uploader ou non la facture correspondante. Je sais pas si c'est clair :)
La structure à laquelle je pense est celle-ci :
Table USERS, Table VEHICULES, Table ENTRETIEN, Table MEDIAS
Est-ce que ça semble correct, où il faudrait que je rajoute une table pour la consommation d'essence/diesel ou je peux l'inclure dans ENTRETIEN ?
Merci d'avance !
La consommation serai plus dans la table véhicules pour ma part ensuite est ce que dans la table entretien les champs seront fixe ou bien selon les véhicules il pourra rajouter des champs personnalisé ?
Hmm, champs personnalisés. Enfin, si j'ai fais une vidange le nom de l'entretien sera vidange, si c'est une purge de liquide, ça sera purge de liquide :)
Niveau structure, y'aura une table dans ce style : id | nom de l'entretien | date | kilométrage | id_véhicule | facture (du coup pas de table MEDIAS)
Et pour la consommation, je souhaiterai avoir une trace depuis la création du véhicule, du coup je doit séparer les valeurs de conso moy. par des "," ?
Merci
A ouai ok j'avais pas compris la table d'entretien.
Pour la conso tu peut faire un seul champ et les enregistrées en json.
Ah ouai du JSON, j'y ai pas pensé ! :)
{
date : conso moy. ,
date : conso moy.
}
Par exemple ?